Le diagnostic est tombé, enfin, un diag, batterie HS. On a fait test chez mon garagiste, conso voiture à l’arrêt, condamnée : conso entre 10 et 30 mA. Mon garagiste m’a dit que ça n’était rien. Test batterie : à remplacer… Elle est commandée, par contre, depuis qu’on l’a rebranché, j’ai perdu la date et l’heure… La date est conservée, avec retard de l’heure sur écran Radio. Des tirets sur le tableau de bord, l’heure sur le chrono est fausse.J’ai vu un post ici, pas de remède. J’ai fait 50kms, le GPS fonctionne. Je croise les doigts pour que le changement de batterie règle le pb… Si quelqu’un a une idée, merci. Par contre, plus de défauts boîte ou gestion moteur. Je croise les doigts.
En principe au tableau de bord du mets HS le GPS puis tu règles l'heure. Ensuite tu remets le GPS et tu roules pour capter les satellites. Ça doit rentrer dans l'ordre
Merci Marcus, je vais fouiller, mais je n’ai pas pour l’instant trouvé dans les menus. Il me semble avoir vu des photos avec l’option. Peut être dans navigation.
Bonjour, toujours pas résolu mon problème. Par contre, j’ai trouvé ça sur Facebook. Si qu’elqu’un peut m’aider à comprendre. Visiblement, il faut avoir le soft qui va bien. https://www.facebook.com/share/p/1aNHnk ... tid=wwXIfr
Deplier toutes les réponses.
Merci aux habitués de la marque pour tous les conseils.
Certes, mais ça a derivé… Plutot bien pour moi que mon problème de boîte ait dérivé sur un changement de batterie qui a malheureusement mis le bazar sur l’heure et la date. C’est l’avantage de nos voitures « modernes »
D'après ce que j'ai lu sur les forums, le problème de date serait un problème matériel de GPS.
Voici une réponse traduite du forum rennlist : J'ai enfin réussi à régler manuellement la date et l'heure après avoir installé un PIWIS 3. Lancez-le, allez dans Combiné d'instruments --> Codage/Programmation --> Codage manuel. Une fois sur l'écran où vous pouvez sélectionner la navigation PCM, sélectionnez « Sans navigation » et recodez le tout. Cela prend quelques minutes et le combiné se réinitialise. Ensuite, utilisez le volant pour accéder aux réglages de date et d'heure et coder manuellement la date et l'heure correctes.
Une fois cela fait, revenez à PIWIS et répétez les étapes de codage, mais ajoutez à la navigation la même valeur qu'avant.
Pour l'instant il garde les réglages et j'en suis content !