Je viens de déposer ma Panam pour le remplacement des 4 pneumatiques + équilibrage ainsi que le remplacement du moteur d’essuie glace arrière, bien pratique par temps de pluie finalement.
Lors du dépôt, une panamera 971 Turbo était la. J’ai pu essayer le véhicule… quelle claque le différence technologique est bluffante.
Cela m’a convaincu de patienter de partir sur une 971 plutôt qu’une 970.2.
Je vais donc encore garder quelques temps ma
Panam actuelle, bon y’a pire
) Très rare mais potentiellement très coûteux : Quelques cas de boîte PDK défaillante sur 4S et V6. Le symptôme est un bruit de frottement lors des passages de vitesses impaires (5 et 7 notamment).
Mais de mon côté c’est pas lors du passage de rapport, c’est vraiment en phase d’accélération légère a 2000 tours mins ça frotte ( même sensation lorsque je roule sur un bande rugueuse
Bizarre cette remarque, normalement tu dois pas être concerné par cette défaillance sur les Panamera Turbos
La force de ce modèle c’est sa boite et ses turbos
La boîte peut encaisser 800cv et 1200nm de couple , alors si elle n’a pas été reprogrammé tu dois être tranquille, à condition de faire les entretiens à l’heure voire même de les anticiper suivant ta conduite sportive ou non ….
Je ne connais pas ton garagiste, mais ce bruit est apparu quand ? Récemment ?
Si le bruit est apparu depuis ta vidange , il faut être réactif pour ne pas endommager d’avantage.
Je commence à connaître cette voiture et faut toujours être sur ses gardes et ne laisser jamais partir les choses , un doute on consulte, j’ose espérer que la compétences y est présente ds ton garage.
La vidange PDK a été faite à 141682 kms, le véhicule a 150500 kms à l’heure actuelle.
J’ai du remarquer le symptôme au retour des vacances d’été donc j’avais quand même pas mal roulé depuis la vidange PDK.
J’ai des doutes que cela soit dû à la vidange PDK.
Elle avait été faite chez Porsche à moins de 100 000 kms l’entretien de la PDK est donc à jour.