[970] Problème démarrage et redémarrage 970.1

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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jmro
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Re: [970] Problème démarrage et redémarrage 970.1

Message par jmro »

Cette configuration de star/stop désactivé à la mise sous tension est uniquement d'origine sur les modèles exportés.
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Itaresam
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Message par Itaresam »

Exportés hors UE, non ?
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jmro
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Message par jmro »

Oui hors UE
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Message par Marcus13190 »

mentodan a écrit : 21 nov. 2025 21:21 Toi Marcus, il s'en souvient parce que tu as fait la modif au PIWIS, c'est ca?
Oui c'est ça et il y a un tuto dessus. ;)
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Message par Actireef »

Pour l’instant j’ai opéré les tests sur démarreur (bobines ok) et changer les relais correspondant.
Pour ce qui est du démarreur, si j’ai de nouveau le moindre doute il sera changer.
Cependant il y a eu un bug avec deux codes erreurs. Psm inactif et le start And stop inactif. Cela au démarrage. Éteint la voiture, attends deux minutes redémarre sans problème et plus rien.😅 les mystères de l’électronique. Depuis démarre presque parfaitement. Cependant si après démarrage je ne désactive pas le start And stop. Au premier rond point je ne repart pas de suite🫣. Donc il faut virer cette fonction. Je vais voir avec un spécialiste Porsche local et vous redis.
Et comme les merdes n’arrive pas seul, j’ai la porte conducteur qui deconne. Donc commande d’une serrure. 😅
Il faut être un peu bricoleur sur nos pana 😇
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Message par Pas29 »

Tu sais Samuel ds le menus tu peux déverrouiller le verrouillage centralisé ça peut aidé à préserver les charbons des petits moteurs des serrures quand on a pas l’utilité.
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Message par Actireef »

D’accord je n’avais pas cette information. Merci pour le conseil encore une fois. 😉
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Message par JAJA »

Actireef a écrit : 08 nov. 2025 10:46 Bonjour à tous

Besoin d’un peu d’aide. J’ai une panne intermittente qui me prend la tête. Sur ma 970.1 v6. 2011.
La véhicule démarre de manière erratique.
C’est à dire parfois du premier coup ou bien après dix coups de clé et coup sur la pédale.
Et pire encore si j’oublie de couper le start And stop, je repars au bout de plusieurs coup de clé. A froid comme à comme à chaud.
J’ai deux codes erreur :
- C1208A controlé communication avec pasm.
- C11011, unité de contrôle restriction de fonction.
J’attends une vrai valise diag afin de faire des test plus approfondi.
J’ai changé la batterie, les bougies et bobines. Le contacteur de pédales de frein et les piles de clé. L’ensemble en pièces d’origine.
En vous remerciant pour votre aide.
Je reviens un peu en retard sur ton problème qui ressemble beaucoup au mien ill y a quelques temps.
J'avais des soucis de démarrage comme si le démarreur ne se lançait pas ,, la batterie semblait correcte d'après le test au CP , et quand j'oubliais d'enlever le Stop and start au feu rouge ou au stop, elle ne voulait pas redémarrer, ou difficilement.
Il fallait que je coupe le contact et redémarrer normalement...
Bref , changement de l'alternateur et batterie besoin d'être changée quand même
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
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Actireef
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Message par Actireef »

Merci pour ton retour.
Tu sais pourquoi il a été nécessaire de changer l’alternateur ?
Je ne comprends pas le lien avec stop And start ?
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Pas29
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Message par Pas29 »

Toute la chaîne accessoires subit une contrainte d’usure plus importante avec le start and stop, la couroie , les galets et poulies trinquent d’avantage que lorsque ça tourne régulièrement et sans arrêt, sans à coups .

Pas de bruit , de couroie détendue, ou mal usée Samuel ?
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