Moteur 4,8l V8 400cv

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Lionel_lio
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Panamera : Pas encore

Moteur 4,8l V8 400cv

Message par Lionel_lio »

Salut,

Ma Panamera 4S et équipé du 4,8l V8 de 400cv.
Un ami souhaite acheter un Cayenne GTS.
Est-ce que ces deux véhicules ont le même moteur.
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

même V8 4L8 si le cayenne est contemporain à ta 4S , mais dans le GTS il sort plus de chevaux 430 ou 440 je crois ::d
Lionel_lio
Tôlier
Tôlier

Message par Lionel_lio »

Merci pour cette réponse.
Donc il risque d'avoir le même problème que j'ai eu sur ma 4S,
La chaîne qui s'est décalée d'un cran au démarrage a cause de la bakélite usée sur les supports de chaîne.
Ma voiture fonctionne à merveille à présent, un vrai bonheur mais j'ai dû la fiabiliser (grosse intervention)
Plus le remplacement des vis de variocam.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La cause de la défectuosité de cette bakélite, Ça peut être une surchauffe qui altére la bakélite , ou l’apport supérieur en essence injecteurs et autres.. .

La surchauffe peut être aussi d’ordre locale et affecter un banc de cylindres seulement : fissure de culasse ,joint de culasse , et (ou) gonflement des pistons, et si l’espace entre la jupe du piston et la paroie du cylindre est réduite des rayures de cylindres peuvent apparaître .

Ces pour cela qu’il faut être très assidu à faire contrôler les fuites de liquide refroidissement , et d’huile avant qu’apparaissent une surchauffe moteur , une surchauffe peut apparaître bien avant l’arrivée du témoin de surchauffe.

Les problèmes les plus fréquent que l’on rencontrent sur ces blocs robustes sont des fuites de liquides, et la vigilance est de mise partout même aux endroits que l’on soupçonne pas ;)
Turbo forever :Drive:
Lionel_lio
Tôlier
Tôlier

Message par Lionel_lio »

Merci pour cette analyse.
Effectivement, ce sont des moteurs qui demandent à être entretenus et surveillés.
Répondre