[970] ANOMALIE FREIN DE PARKING APRES PASSAGE VALISE ICARSOFT...

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Marcus13190
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Re: [970] ANOMALIE FREIN DE PARKING APRES PASSAGE VALISE ICARSOFT...

Message par Marcus13190 »

Essaie de mettre l'écart à 2mm pour voir. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Djeidje62
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Message par Djeidje62 »

Petit retour après avoir solutionné mon problème.
Défaut c11006, défaut 18 , défaut c12086.. lié au frein de parking..
Avec une tablette plus puissante, la icarsoft ultra , il a fallu entrer dans le mode Service du frein a main . (on y accède également à partir de la lecture du code défaut lors du diag) . Et refait une procédure complète comme ci les freins avaient été mis a neuf( plaquette et/ou actuateurs )
Il a fallu entrer dans l onglet online coding afin de télécharger le code du calculateur de frein de parking. il s excecute tout seul après téléchargement.
Ensuite lancer un test de positionnement des plaquettes de frein de parking : qui actionne et desserre les actuateurs de freins et donne le jeu réel d entrefer . Qui doit se situer entre 1.9 et 2.4 mm.
Le mien n était pas bon.. d où peut être les premiers défauts apparu au premier diagnostic avant les soucis alors que le frein allait bien. C'était défaut frein d'urgence non disponible et mise en automatique non disponible...
Je règle donc mécaniquement le jeu et relance la procédure plusieurs fois jusqu'à ce que le jeu soit ok..
A ce moment là, nous pouvons lancer la première étape qui est grinding-in( ou broyage en français) qui est en fait un rodage mécanique des plaquettes sur le tambour du disque de frein.
C'est une série d accélération ( entre 10 et 20 km/h ) et arrêt du véhicule . Et ce 8 fois. Pendant cette phase le frein a main va se serrer tout seul pendant que le véhicule roule permettant au plaquettes de frein a main de se mettre en plaque pour être efficace plus rapidement. ( Rodage qui prend bien son sens)
A la fin de test ( qui peut être raté au bout des 8 tests mais que l on peut refaire en coupant le moteur puis redémarrer pour le refaire.) réussi, il est possible et nécessaire de passer par la case calibrage. Une procedure est alors lancé par le calculateur qui dure 10 a 15 secondes qui indique a la fin la réussite ou non de la manip.
A ce moment , vous pouvez effacer tous les codes défauts liés au frein de parking et tout fonctionne!
J ai retrouvé par ailleurs le fonctionnement automatique d engagement et désengagement du freins de parking automatique. A la seule condition d' avoir la ceinture de sécurité .
Voilà si ça peut aider les personnes qui ont ce souci là.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Merci pour le retour :super:
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