Panamera 970.1 Aiguille Chrono Hs et Catalyseur deffectueux

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
pixel_love
Accroc
Accroc
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Panamera 970.1 Aiguille Chrono Hs et Catalyseur deffectueux

Message par pixel_love »

Hello à tous,

J'espère que vous allez tous bien,

Certains d'entres vous ont-ils rencontré une panne d'aiguille du petit cadran du Chrono ? j'ai l'aiguille des heures qui s'est courbé ... si oui, avez vous déjà fait un devis pour cette réparation ?

Autre soucis j'ai eu un voyant moteur d'allumé, passage à la valise est le banc2, la sonde lambda coté conducteur est apparue en anomalie, j'ai donc fait changé les deux sondes lambda et après 300km le voyant s'est rallumé avec comme défaut un soucis dans le(s) catalyseur(s), cela vous est-il déjà arrivée ? le garage ou j'ai du faire passé la valise après ces 300 kms me dit qu'il est possible de reprogammer pour plus que les sondes fonctionne.

Merci pour vos prochains comm
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Salut, tu as un Tuto de notre maître à tous (Marcus) pour remplacer le fond du chrono avec démontage des aiguilles ....
ici -> https://www.panamera4s.fr/chrono.php
pixel_love
Accroc
Accroc

Message par pixel_love »

Ha top, merci pour ce tuto, j'avais fait une recherche sur le forum mais j'ai mal cherché fialement ...
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

En complément pour les sondes il n'y a pas de reprogrammation à faire si on les change. Il est possible que le catalyseur soit un peu bouché et qu'il est donné une fausse info à la sonde. lI faudrait le nettoyer en injectant un produit nettoyant. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
pixel_love
Accroc
Accroc

Message par pixel_love »

Tu aurais une idée du type de produit pour nos voitures ? enfin lequel serait mieux
pixel_love
Accroc
Accroc

Message par pixel_love »

Marcus13190 a écrit : 04 déc. 2025 09:10 En complément pour les sondes il n'y a pas de reprogrammation à faire si on les change. Il est possible que le catalyseur soit un peu bouché et qu'il est donné une fausse info à la sonde. lI faudrait le nettoyer en injectant un produit nettoyant. ;)
Il parlait de "schinté" les sondes pour plus que ça mesure les infos du cata
pixel_love
Accroc
Accroc

Message par pixel_love »

NinEleven a écrit : 04 déc. 2025 06:39 Salut, tu as un Tuto de notre maître à tous (Marcus) pour remplacer le fond du chrono avec démontage des aiguilles ....
ici -> https://www.panamera4s.fr/chrono.php
Je me demande si le système n'est pas defectueux aussi, les aiguilles ne bougent plus
Modifié en dernier par pixel_love le 04 déc. 2025 10:22, modifié 1 fois.
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il y a pas mal de décrassant le 5 en un de chez Bardal par ex , je me demande si c'est une bonne idée ,car cela risque de faire décoller plus de particules si cela n’à pas été réalisé auparavant.

Il faudrait savoir en particulier quel code de défaut remonte ., combien de km à ta voiture . Si le catalyseur est encrassé, bouché , il serait judicieux de faire une recherche de combustion air / carburant ça peut se voir aisément sur l’état des bougies , et du map. ;)
Les injecteurs passé 100000km faut aussi penser au remplacement.
Screenshot_20251204_100749_Chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le 04 déc. 2025 10:38, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
pixel_love
Accroc
Accroc

Message par pixel_love »

Je te donne toutes les infos d'ici quelques heures
Les bougies ont 1 an qu'est ce le MAP ? le véhicule à 188k kms
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Démonte une bougie et regarde l’état, si elle est noire cela donnera une idée, par exemple si tu roules riche ou pas , le coef lambda sur le rapport du ct peut être un bon complément aussi .Le map est un capteur il est situé sur l’admission facile d’accès.

Map =Manifold Absolute Pressure
Ce capteur transmet des signaux au calculateur moteur pour adapter l’injection du carburant.

Si il est défectueux ou encrassé il donnera des fausses informations au calculateur moteur te privant d’une bonne combustion ( rapport air essence)

La résultante : moteur encrassé, baisse de puissance, et encrassement des organes de dépolution fap , cata ect ect ...
IMG_3174.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Répondre