Divers problème Fuite liquide de refroidissement, capteur pression huile Bruit bras de suspension avant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jalu
Amateur
Amateur
Messages : 26
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.1 4S

Divers problème Fuite liquide de refroidissement, capteur pression huile Bruit bras de suspension avant

Message par Jalu »

Bonjour,
J'ai eu une grosse fuite de liquide de refroidissement.
Voiture immobilisée chez Porsche Montpellier depuis 15 jours
Il a fallu que je me déplace hier pour avoir des infos , après nombreuses relances.
J'avais demandé à voir la voiture sur le pont. Oui donné par Porsche, mais ils ne m'ont pas appelé
On me parle de boite à eau, thermostat. avec changement de la pompe à eau???
Avez vous eu des expériences similaires

Le capteur de pression d'huile se déconnecte . Se déconnecte en forte accélération, ou freinage puissant, ou freinage dans une descente importante. Mais il revient toujours à la normal quelques KM après. Faut il le changer?

J'ai signalé des bruits sous la caisse sur route en mauvais état. On me dit de changer les bras de suspension avant.

beaucoup de sujet. grosse inquiétude. Merci de vos commentaires
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10626
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui au dessus de la pompe eau il y a un tuyau en Y, il est collé avec de la colle epoxy et ça a certainement dû se décoller, il y a une pièce qui fait office de remplacement avec une durée vie illimitée ensuite.
Ça peut venir aussi de l’arrière du moteur côté conducteur, il y a une faiblesse qui a été remonté.
Informations, pas intox ;) viewtopic.php?t=4378&start=30

Pour les bruits sur routes dégradées c’est certainement les silents blocks supérieur .
J’ai connus cette petite mésaventure, je l’avais sur le côté conducteur uniquement, dès que la route se faisait plus irrégulière genre départementale, le bruit affreux apparaissait et sur les pavés n’en parlons pas .Une fois remplacés j’ai retrouvé toute la quiétude de cette berline ,avant le mode sport ::d

Pour le capteur de pression d’huile , remplacer le capteur , si cela revient au tableau de bord le défaut sera réglé par le remplacement de la pompe à huile.

Une petite lecture , peut-être reconnaîtra tu les symptômes que tu as vécu :
viewtopic.php?t=6383
Modifié en dernier par Pas29 le 05 déc. 2025 16:12, modifié 3 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Jalu
Amateur
Amateur
Messages : 26
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.1 4S

Message par Jalu »

Merci pour vos commentaires.
Je ferai la remarque à Porsche pour les silents blocks
Répondre