Panamera 970.1 Aiguille Chrono Hs et Catalyseur deffectueux

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 216
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Panamera 970.1 Aiguille Chrono Hs et Catalyseur deffectueux

Message par pixel_love »

ok si jamais c'est ça c'est pas bon on est d'accord ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10655
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il y a une solution à tout de toute façon, c'est juste une histoire d’argent .

Après c'est peut-être juste ton catalyseur qui arrive en fin de vie ,c'est tout à fait possible à ton kilométrage je n’ais pas la réponse. En tout cas avant de mettre un nouveau catalyseur c’est bien d’avoir l’origine du mal .Le nid d’abeilles peut être détérioré, ca chauffe la dessous, il existe tellement de possibilités. :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10655
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

pixel_love a écrit : 05 déc. 2025 18:34 J'ai aussi entendu dire que la chaine peut être déténdu et faire en sorte que ça affecte le cata

Au piwi on peut analyser l’angle de déviation de l’arbre à came banc 1 et banc 2 , si tu as 3° sur le banc 1 et - 1° sur le banc 2 on peut considérer qu’il y a un problème en sommeil sur la chaîne.
Modifié en dernier par Pas29 le 07 déc. 2025 14:20, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 216
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par pixel_love »

Merci des infos, à quel endroit ou spécialiste je peux faire vérifier ça ?
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4318
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Chez un spécialiste Porsche ou en concession.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10655
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui c’est ça concession ou indépendant ou quelqu’un qui maîtrise bien le piwi comme Marc ::d

Le calage c’est hyper important, je demande toujours de vérifier ça quand je rentre en concession, ça te met à l’abris de beaucoup de dysfonctionnement .

Tu as remplacé tes vis de vario , il me semblait avoir lu quelque part cette volonté 😏
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 216
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par pixel_love »

Ok je demanderais un rdv avec une concession Porsche, à moins que ce fameux "Marc" se manifeste ::d :hehe:

Pour les vis de variocam, le garagiste qui s'occupe de mon véhicule s'est coupé les doigts juste avant le changement des vis et cela ne s'est pas fait... elles sont dans mon coffre en attente ..
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10655
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bon rétablissements à ton garagiste :hehe:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 216
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par pixel_love »

Pas29 a écrit : 04 déc. 2025 10:45 Démonte une bougie et regarde l’état, si elle est noire cela donnera une idée, par exemple si tu roules riche ou pas , le coef lambda sur le rapport du ct peut être un bon complément aussi .Le map est un capteur il est situé sur l’admission facile d’accès.

Map =Manifold Absolute Pressure
Ce capteur transmet des signaux au calculateur moteur pour adapter l’injection du carburant.

Si il est défectueux ou encrassé il donnera des fausses informations au calculateur moteur te privant d’une bonne combustion ( rapport air essence)

La résultante : moteur encrassé, baisse de puissance, et encrassement des organes de dépolution fap , cata ect ect ...IMG_3174.jpeg
Il est à quel endroit ce MAP ? je vais essayé de le nettoyer
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10655
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu as un petit cache à d'éclipser sur l’admission , et ensuite tu le verras comme en page 1 ;-)
Turbo forever :Drive:
Répondre