Salut à tous,
Voilà, mon problème en roulant (1 x tous les 10 trajets) j ai l anti patinage qui coupe, le start and stop, et la boîte a vitesse qui se met en défaut. J ai pensé a ka battrie (démarrage a 12 v a froid) je l ai donc changé pour une neuve. Mais cela n a rien changé. J ai affiché la tension au tableau de bord et je suis a 14.7 v en roulant. Est ce que cela pourrait être le régulateur ? Est ce facile a changer ? Est il fixé sur l alternateur ?
Merci pour vos informations
14.7 V avec moteur froid c'est normal Pour tester le régulateur d'alternateur il faut rouler sans clim et voir si la tension descend lorsque le moteur est chaud. Je doute que ton problème de défaut vienne de la tension.
Un diagnostic au piwis serait le mieux pour viser juste.
Peut être un consommateur de courant ???
Ferme ton véhicule à l’arrêt, sans le fermer à clef et dans la pénombre regarde déjà si tu as une diode , une lumière sur l’accoudoir le tdb à l’arrière au bout de 10 mn rien doit être allumé ou consommer du courant.
Le codage de la nouvelle batterie a t’elle été bien faite ?
Il y a un gestionnaire de batterie....
14 .7 c’est ce que j’ai effectivement aussi en roulant
Si ça reste tout le temps à 14.7 V peut-être que la batterie est fatiguée. J'avais ça lorsque j'ai changé ma batterie et depuis la tension varie au gré des utilisations.
Ça dépendra aussi des options du véhicule chaque cas est indépendant .
Voici une méthode que l’on peut mettre en œuvre pour trouver un consommateur.
je ne sait pas si porsche a testé ta batterie dans son intégralité.
Des outils adaptés et sans faille pour tester chez Porsche .
Le regulateur est très facile à remplacer...
IMG_3182.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J ai verifier les consommations "pirates" possible, j ai rien détecté. Avec la nouvelle batterie j ai un bon démarrage et j ai assez de tension. Chez concessionnaire Porsche ils ont branché le diag mais ils n ont rien vu d anormal. Mon problème se passe apres 15 min de conduite; defaut l’un apres l autre : Psm, pcm, boite a vitesse, start and stop et témoin moteur apparaissent. (Les vitesse passent très brusquement, et le moteur "vibre" un peu)
Je m arrête j éteint le véhicule et je redémarre et tout repart à la normale , plus aucun témoins moteur. La seule chose ajoutée est une camera dashcam raccorder derrière le rétroviseur (j ai d ailleurs depuis le GPS qui fonctionne 1x sur 10
Dès l annonce des panne: Anomalie gestion moteur, anomalie boîte de vitesse , start and stop désactivé, panne PSM, ai l impression que le moteur tourne avec un cylindre de moins.