Votre avis s’il vous plaît

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans
Panamera : 970.1 4

Re: Votre avis s’il vous plaît

Message par snuck74 »

Bonjour et bienvenue :Drive:
Steph 13
Débutant
Débutant
Membre depuis : 18 heures 28 minutes
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Steph 13 »

Merci encore à tous.
Alors Mike2983, j’ai plutôt des soucis avec un centre PORSCHE en fait.
La voiture est formidable vraiment et le carnet d’entretien est parfaitement à jour, aucun soucis sur ce point.

Mon soucis avec le centre PORSCHE est que j’ai pris RDV pour une révision des 60 000 kms par anticipation car elle a 55 000 kms avec mise à jour du PCM qui ne pouvait être fait que en centre PORSCHE car petit problème de communication intermittent entre le véhicule et l’application MY PORSCHE et prise de garantie PORSCHE APPROUVED de manière à être tranquille.

Le fait est que à mon arrivée, j’apprends que je ne suis pas noté au planning.
Ont me prend malgré tout le véhicule et je reviens le chercher le soir.
Ont m’annonce que la prise de garantie n’a pas pu être prise car les pneus que je viens de changer ne revêtent pas la norme PORSCHE (NO)
Concernant la mise à jour du PCM, à la remise des clefs, le chargé de clientèle fait devant moi une manipulation rapide et me dit c’est bon ça fonctionne.

Résultat, aucun changement bien sur au niveau du PCM, mais en plus le fait de ne pas avoir de pneus aux normes NO n’exclût pas la possibilité de prendre une garantie PORSCHE APPROUVED pour le particulier.
Seules les véhicules d’occasion vendus en concession PORSCHE ont l’obligation de revêtir cette norme N0.

Je me suis donc rendu dans un autre centre PORSCHE pour accéder à cette garantie PORSCHE APPROUVED et la stupéfaction, le chef d’atelier m’indique que le véhicule a subit un choc sous la caisse et que la garantie ne peut pas être prise pour cette raison.
Dans les faits, j’ai récupéré le véhicule d’une concession ou une révision à été effectué pour 1850 € avec contrôle complet du véhicule pour rentrer chez moi et je suis allé dans une autre concession pour prendre la garantie que la première concession ne voulait pas prendre pour de mauvaises raisons.

En résumé le cache sous moteur est abîmé et un morceau manque carrément, un cylinbloc de triangle est rayé et il est impossible que le premier centre PORSCHE n’ai pas vu cela car ils sont obligés de déposer ce cache pour vidanger et faire les filtres.
Entre le premier centre qui a fait la révision et le second pour la prise de Garantie il y a eu 7 jours entre les deux
Révision le 17 février et prise de garantie le 25 février.

Donc je me trouve sans pouvoir prendre la garantie et j’ai du payer le travail effectué par le technicien du deuxième centre.

Voilà c’est un peu long à expliquer mais je me demande en fait si je ne dois pas faire remonter tout ça auprès de PORSCHE FRANCE.
Qu’en penses-tu ?
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

:welcome: [hybrid] Stéphane :hello:
Tu ne l'as donc pas achetée en centre Porsche, qu'en dit le vendeur? si c'est juste un cache à changer pour acceder à la PA, tu devrais te le changer, reste à savoir si il y a une "trace" de l'exclusion déclarée par le dernier centre Porsche??
Tu peux nous dire aussi quels sont ces centres Porsche?
Et aussi corrige dans ton statut, tu as une 971.2 et non une 971.1 :happy1:
Répondre