Pour te répondre le droit et gauche ne sont pas interchangeables pour l'ensemble mais l'amortisseur lui seul est interchangeable.
On trouve des pièces (sac gonflable, amortisseur). L
J'ai donc désaccouplé la barre stabilisatrice et j'ai toujours le bruit.
J'ai reçu et utilisé mon outil pour les bruits. C'est pas mal mais il ne m'a pas permis de déterminer l'origine du bruit en statique. J'avais levé la roue droite et avec un levier sous le pneu avec le pied j'ai appuyé rapidement pour simuler des bosses, mais rien de probant, juste un peu sur la tête d'amortisseur où j'avais placé une pince et un léger bruit se fait entendre.
J'avais mis la pince sur le bras de direction assistée et pas de bruit en secouant la roue.
J'avais mis une pince sur la tête d'amortisseur droit et une pince sur le triangle supérieur droit et je suis allé rouler. Il y a un vumètre pour chaque circuit. Le vumètre pour la tête d'amortisseur monte plus que le triangle qui reste dans le vert alors que celui sur la tête monte dans l'orange.
Il y a aussi un casque pour écouter les bruits en plus des vumètres. Il y a un sélecteur pour choisir 1 des 6 circuits possibles.
Voici le contenu de ce dispositif :
IMG_20260312_151537026_HDR.jpg
IMG_20260312_151542353_HDR.jpg
IMG_20260312_151549878_HDR.jpg
Je soupçonne toujours l'amortisseur mais je ne le changerai pas pour le moment.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.