sur ma belle je n ai pas l échappement sport et j aimerai en changer un peu la sonorité ...
j ai démonté la partie arrière de l habillage pour accéder aux embouts rectangulaire et voir ce qui se passe.
il y a bien aussi une valve mais comment déconnecter pour la laisser en permanence ouverte ?
il n y a pas de tuyau vers une pompe a vide mais plutôt une fiche et donc peut être un servomoteur. si je débranche cela va t il générer un code défaut ?
voici les photos , merci de votre aide
IMG_6558.JPG
IMG_6557.JPG
IMG_6556.JPG
IMG_6555.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re j aurai bien essayer de démonter le servomoteur mais sur les 3 vis à enlever une est complètement inaccessible.
Ou faut il faire tomber toute la ligne pour avoir accès ?
J aurai bien essayer de voir ce qui s y passe pour ne plus avoir la fermeture du papillon
Qui a déjà fait ?
IMG_6622.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
voici ce qui se passe dessous , un disque avec un épaulement et il s emboite dans l axe du servomoteur.
ce disque est guidé en 2 points et sur ressort
je pense mettre une cale réalisée avec un bout de tube cuivre pour comprimer le disque vers le bas et donc que le servomoteur ne puisse plus embrayer le disque .
WIN_20260314_17_20_57_Pro.jpg
WIN_20260314_17_20_12_Pro.jpg
WIN_20260314_17_17_19_Pro.jpg
WIN_20260314_17_16_41_Pro.jpg
Il faut le positionner ouvert avant le remontage. Par défaut à l'arrêt la valve est ouverte ou fermée ?
Et si tu ne remontes pas la commande que tu l'attaches quelque part ?
j avais pensé l attacher quelque part mais la le servomoteur quand il est fixé est protégé par tole pare chaleur.
et le papillon serait de ce fait a fixer pour ne pas qu il bouge
L attacher au CT ca peut faire désordre.
et je pense qu avec ce montage du tube de calage pas de vibration et bruit parasite