[Benjaminj3341] Faisons connaissance ;-)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 10 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: [Benjaminj3341] Faisons connaissance ;-)

Message par bigremi »

Même surprise pour moi lors de la sortie du Taycan ! 8| j'étais persuadé que c'était une "petite" berline, bien plus facile à appréhender que nos "immenses" Panamera ! :hehe:

Eh bien non ! Pour avoir côtoyé celle du Chef, Eh bien c'est aussi ch.... à garer qu'une Panamera ! :pleur4:
# Team GTS... :diable:
benjaminj3341
Débutant
Débutant
Membre depuis : 5 mois
Panamera : Pas encore

Message par benjaminj3341 »

Salut la team Panamera,
J’ai encore une question existentielle :hehe:
Ma future sera PA pendant un an, mais quid après…
Mon (cher) vendeur me propose de la financer sur 5 ans, et donc de prolonger la garantie d’autant. Mais le coup financier n’est pas négligeable et la garantie s’arrête bien sûr si on solde le crédit. La solution proposée par mon vendeur est de solder quasiment le crédit au bout de 3 mois, ne laisser que 1500 euros de capital à rembourser sur les 57 mois suivants avec des mensualités d’environ 100 euros par mois,
En résumé, cela qui fait 770 euros de mensualités les 3 premiers mois car financement 30000 euros minimum) puis 100 euros par mois, soit 8000 balles.
Je peux aussi prolonger ma PA de 2 ans, pour 5350 euros moins la première année déjà comptée donc à négocier avec mon vendeur.
Et on verra dans 3 ans quand la PA sera finie…
Ou alors je paye comptant et je ne prends pas de garantie autre que la PA d’un an.
La voiture est de décembre 2021 donc batterie garantie jusqu’au 12/2029, soit un peu plus de 3 ans.
La PA ne couvre d’ailleurs pas la batterie…

Bref, je suis paumé avant même de rouler :mur: :pleur4:
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Ce que te propose ton vendeur ce n'est pas une PA à crédit.
C'est une garantie Opteven.
Cette garantie n'est pas aussi complète qu'une PA.
Sur des gros problèmes mécaniques ça te couvre bien mais il y a pas mal d'exclusions.
Il te faudra bien étudier les différences en une PA et une Garantie Opteven.
Et dans tous les cas après la fin des 8 ans de garantie de ta batterie, personne ne couvrira des frais de réparation que ce soit une PA ou une garantie Opteven.
Celle que j’avais dans ma vie d’avant :coeur: GTS 970.2 Full Alcantara
Répondre