installer innodrive

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Fasco
Débutant
Débutant
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : Pas encore

Re: installer innodrive

Message par Fasco »

Merci pour vos réponses qui se complètent bien 😊
Donc Innodrive + ACC serait mon idéal.

Et pour la suite il faut faire un petit stock de voitures sympa et en prendre bien soin pour en avoir jusqu’à ce qu’on se lasse des bagnoles … une trentaine d’années pour ce qui me concerne je dirais donc 3 ou 4 voitures (une 911 -modèle à définir -, une SL55 AMG ou M3 E92 ou 928, une 2 CV, et une Panamera Turbo 😃), en imaginant que je me mettrai tout de même à l’électrique pour une partie des trajets quotidiens à termes.
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 10 ans
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sur le Taycan, on peut activer certaines options en FOD (Fonction On Demand).
Si la voiture est équipée de l’ACC, alors on peut choisir d’une part le maintien actif dans la voie (ALK ou Active Lane Keeping) et d’autre part l’innodrive via FOD en achat unique ou par abonnement de 20€ chacun.
J’ai activé les 2 dans un essai de 3 mois. Autant l’ALK est assez utile (bien que dangereux sr le périphérique Parisien en te renvoyant sur le muret central, non détecté) autant l’Innodrive m’est insupportable. Je ne l’ai pas gardé.
En fait, c’est l’ACC, qui fait un excellent job, qui reste le plus utile.
nicolastgv
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 971.1 4

Message par nicolastgv »

Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet qui parle de l'innodrive ainsi que de l'ACC avec assistance embouteillage.
Quand je creuse un peu, je vois que l'ACC seul coutait à l'époque 2400€ et l'ACC avec assistance embouteillage coute 2796€.
ça ressemble plus à une programmation qu'à un module complémentaire.
Je n'ai pas la lecture des panneaux mais j'ai bien l'ACC et je me dit que la fonction de l'assistance embouteillage n'est rien d'autre qu'une manip ou deux via PIWIS 3.
Quelqu'un a t-il déjà tenté quelques chose à ce sujet?
Merci beaucoup !
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Bonne question c'est bien possible.

Mais pour rappel c'est quoi l'assistant d'embouteillage ? C'est juste un ACC qui arrête le véhicule complètement et le redémarre automatiquement ?
Si c'est ça, je ne comprends pas bien pourquoi il y a des ACC avant ou sans. Ce doit être un détail logiciel en effet.
En tout cas c'est une fonction utile et agréable, même si la Panamera n'est pas une voiture pour les embouteillages...

Quant à l'InnoDrive, je ne l'ai pas sur la Panamera mais j'ai l'équivalent sur une Audi. C'est amusant au début mais je trouve que c'est vite pénible avec des freinages intempestifs, et une vitesse trop calquée sur les vitesses limites, sans souplesse, et gênant parfois pour dépasser. Il faut régulièrement reprendre la main.
Bref personnellement je déconseille
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Je confirme, sur le Q5 c'est très énervant :faché2:
Celle que j’avais dans ma vie d’avant :coeur: GTS 970.2 Full Alcantara
nicolastgv
Débutant
Débutant

Message par nicolastgv »

Bonjour à vous deux,
merci pour les renseignements!
Je suis pas du genre a être distrait au volant mais je me dis que si ça pile et que je suis un peu "mou", elle va s'occuper de freiner jusqu'à l'immobilisation.
L'ACC sans assistance embouteillage je crois qu'il fonctionne qu'à partir de 30km/h et ne freinera plus entre 30 et 0km/h non?
Merci beaucoup!
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Sur le Q5 je ne connais pas la limite mais en dessous d'une certaine vitesse, la voiture ne pile plus.
J'ai eu chaud aux fesses il y a peu de temps...
Donc un gadget qui ne sert à rien pour moi.
Et en voiture le maitre mot c'est d'être attentif quoi qu'il arrive.
Avec toutes ces aides de merde, normal que les conducteurs ne fasses plus attention sur la route :mur: :mur:
nicolastgv
Débutant
Débutant

Message par nicolastgv »

@Jerome25, je reste attentif mais en rentrant avec ma femme de week-end à 23h00 sur l'autoroute non éclairée, ma golf a détecté quelque chose et à piler sec en plein milieu de l'autoroute!
Je voyais rien jusqu'à ce que mes phares me permettent de voir qu'une voiture sans éclairage s'était retrouvé sur le toit quelques secondes avant mon arrivé. Elle a sauvé le mec qui s'était endormi ainsi que ma femme et moi.
Des fois, la technologie aide à sauver des vies... Puis elle aide aussi aux cons sur leur smartphone à faire des facetime tout en roulant à 130 sur l'autoroute :gene: :gene:
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Il y aura toujours des exceptions mais dans la majorité des cas je trouve que c’est débilisant pour les conducteurs.
Répondre