@Talbot,
Bonjour,
J'ai fait la manipulation sur la mienne et c'est passé niquel!
10mins après être sortie du CP, parking moteur tournant, ça dure 10/15mins environs.
Par contre, je n'ai pas testé Apple Carplay car je n'ai que des Samsung mais le full écran fonctionne en tout cas.
2 frayeurs car ça mets du temps à reboot et à s'actualiser mais il faut rien toucher.
Ayant le Bose, je n'ai eu aucun problème car les nouveaux patchs élimine d'office la MAJ du système audio.
20260403_173803.jpg
20260403_174000.jpg
Je prendrai une photo de l'android en full écran lundi après-midi si ça t'intéresse et je regarde pour partager les fichiers via un hébergeur web car il y a environ 2-3Go à télécharger.
Disclaimer: Bien évidement, je peux founir les fichiers mais je suis responsable de rien du tout si ça tourne mal hein
Voici les tips du codeur:
Pas de carte Micro-Sd dans un adapteur SD
Formatage de la carte SD en FAT32 obligatoire
Ne jamais couper l'alimentation, toucher un bouton, sortir la carte SD de son logement, brancher sur l'USB quelque chose en même temps etc...
Le plus important, PRENDRE SON TEMPS!!!
Les phases:
Il faut être obligatoirement sur le menu "Home", Mettre la SD dans l'emplacement 1. La carte SD va se lancer automatiquement.
Après l'écran vert, descendre entièrement de la liste et cliquer sur "continue" ainsi que sur "cancel backup documentation"
Reboot du système
Tout est en "loading" normal, attendre 2-3mins
A partir de ce moment, appuyer simultanément sur le bouton central enfoncé (Rond) et sur la touche "source". (Honnêtement chiant à faire, j'ai pas réussi du premier coup)
Dès le green menu, descendre et sélectionner "backup_restore" et cliquer sur "Backup -5 minutes". Il faut descendre pour voir l'avancée.
Dès le backup réalisé, appuyer sur le bouton retour.
Dans le green menu, descendre et sélectionner "patch_unit_aio" et cliquer sur "Patch Now".
Laisser faire l'installation, le PCM reboot tout seul après le message "success" en vert.
Ensuite, il n'y a plus qu'à brancher son téléphone en USB dans l'accoudoir.
Si un admin passe par là, est-ce qu'on m'autorise à mettre des liens Youtube s'il vous plait?
EDIT: Validation d'un admin
Vidéo d'explication sur un PCM 4.0 qui ressemble en tout point à l'installation sur un PCM 4.1 jusqu'à 6mins et 10secs. Au delà, ça concerne uniquement les PCM 4.0 qui demande une gestion supplémentaire pour l’icône Android Auto.
https://www.youtube.com/watch?v=zmbwqN2bwaM
Explication textuelle:
GitHub:
https://github.com/Mr-MIBonk/M.I.B._Mor ... ib-sd-card
GitHub bouton lancement menu vert:
https://github.com/Mr-MIBonk/M.I.B._Mor ... mbinations
Je peux partager un ZIP ou directement les sources de téléchargement si besoin.
Avertissement important, je rappel qu'en aucun cas je suis responsable si l'installation échoue, bloque le PCM etc...
C'est simplement de l'entre-aide et je me dégage de toutes responsabilités.
Vous restez responsable de toute l'installation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.