[971.1] Questions projet achat e-hybrid 460cv

Toutes les questions que vous vous posez avant d'acheter
gghenri4
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 4 ans 3 mois
Panamera : Pas encore

Re: [971.1] Questions projet achat e-hybrid 460cv

Message par gghenri4 »

@Thl
Je partage entièrement l’ensemble des réflexions exposées, à une exception près : la conclusion.
Si c’était à refaire, et en sachant tout ce que je sais aujourd’hui, je choisirais à nouveau une E‑Hybrid.
Je précise toutefois que je repartirais sur une E‑Hybrid uniquement dans les mêmes conditions que pour mon véhicule actuel : une première main, assortie de la garantie PA que je prolongerais pendant toute la durée de possession. Compte tenu de la complexité du système électrique et des risques potentiels de panne – ainsi que des coûts de réparation ou de remplacement de certaines pièces – il me paraît indispensable de bénéficier de la PA.
Pas de Panamera mais avec un Cayenne Coupé E-Hybrid de 2022. Participation ici pour ce qu'ils ont en commun. Présence plus forte sur le forum Cayenne :) :) :) .
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Oui bien sûr, un certain nombre de ces arguments sont vrais
Mais la balance penche malgré tout franchement en faveur de l'hybride selon moi

Après, il faut vivre avec son temps: les Panamera thermiques pures ne sen vendent plus du tout en France depuis quelques années.
Donc si on veut rester sur du thermique pur, il va falloir accepter de rouler en youngtimer, voire en véhicule de collection.
Si on veut une voiture moderne, avec tous les avantages que cela procure, il faudra à un moment ou un autre se tourner vers l'hybride (ou l'électrique, pourquoi pas).
ThL
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

gghenri4 a écrit : ven. 20 mars 2026 10:13 @Thl
Je partage entièrement l’ensemble des réflexions exposées, à une exception près : la conclusion.
Si c’était à refaire, et en sachant tout ce que je sais aujourd’hui, je choisirais à nouveau une E‑Hybrid.
Je précise toutefois que je repartirais sur une E‑Hybrid uniquement dans les mêmes conditions que pour mon véhicule actuel : une première main, assortie de la garantie PA que je prolongerais pendant toute la durée de possession. Compte tenu de la complexité du système électrique et des risques potentiels de panne – ainsi que des coûts de réparation ou de remplacement de certaines pièces – il me paraît indispensable de bénéficier de la PA.
Ça se tient! J’ajouterais qu’au prix du neuf + garantie, cela serait intéressant d’analyser le marché. Par ailleurs, en France, l’hybride est un choix presque obligatoire compte tenu des malus. En Belgique, les taxes ont été revues, le maximum est passé de 5000 à 9000€.
YannBZH
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 mois

Message par YannBZH »

Je pense avoir trouvé mon bonheur…
J’attends le rapport de SoH. Qu’est ce qui est acceptable comme etat de santé d’une batterie pour un véhicule de 2018 avec 80000km ?

Le vehicule a un suivi 100% Porsche (pdk vidangée par Porsche il y a 2 ans (donc après aux 6 ans de la voiture) comme préconisé à 60000km). Mais pas de PA pour le moment. Je sais que je pourrai le rajouter apres 3 mois de possession si besoin.

Pour les heureux possesseurs de ce modele (e-hybrid 462cv), est il fiable (moteur, partie hybride, électronique…) ?

Merci pour vos conseils. Je vous promets une presentation de la belle si ce projet se concrétise 😉
ThL
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Ma 4 ehybride est de 2018 et a 82000km…

Sans savoir d’où vient la voiture et comment elle a été conduite, je conseille de prendre une garantie PA.

Si c’est une vente en Centre Porsche, pourquoi ne pas la négocier ?

J’ajouterais que chargée à 100% en cette saison, elle affiche une autonomie de 45km, donc pas de perte.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ThL pour son message :
YannBZH
Classement : 5.9%
YannBZH
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 mois

Message par YannBZH »

Malheureusement ce que j’avais repéré n’est plus disponible. J’ai mis trop de temps a me décider et je me suis posé beaucoup trop de questions.
J’avoue que les dimensions de la Panamera et le cout de possession m’ont fait beaucoup cogiter et hésiter.

Ce n’est que partie remise (j’espère).

Merci à pour vos conseils.