C'est un carburant après qu'il émette du CO2 c'est un peu normal en combustion. Au Brésil et dans d'autres pays, pas mal de véhicules roulent à l'E85 et le CO2 ne s'arrête pas à leur frontière.
Y aura toujours les pour et contre je roule depuis 6 ans et zero soucis...
Et mon mécanicien me dit que en compétition au delà de 600cv c est ethanol obligatoire...
Tout ceux qui on un avis négatif n on jamais ouvert un moteur!!!
Le seul truc a faire pour moi c est rouler régulièrement car l ethanol sz charge plus en humidité
Super intéressant ce que tu racontes.
Mais j'ai une question tu as fait juste une reprogrammation ou tu as fait des mauvaises notifications sur les injecteurs et la pompe à carburant ?
Mon autre question est au niveau de la reprogrammation est-ce que c'est un fichier qui a simplement été implanté ou bien tu as eu le droit à une reprogrammation sur mesure sur la route ?
Alors j ai fais une reprogrammation chez un pro connu avec facture.
Ensuite il a travaillé sur la cartographie, et quand j ai récupéré le véhicule on a rouler sur la route pour qu il valide ses donnés je pense et il ma dit que la température baissait a l ethanol au lieu de 800 on était a 600 degrés pour je ne sais plus quoi...
Pour la panamera d apres lui cvest 2 cartographie donc plus de taf
Débit des injecteurs modifier et débit d air aussi
Le seul problème que j ai eu c est les pompes a essence qui sont au nombres de 2 sur le cayenne que j ai dû changer par des origines biensure et depuis nikel( tous ca y a 40 000 kms)
Aucun additifs..et jamais de soucis pour démarrer
A savoir que l ethanol s inflamma mal en dessous de 12 degrés donc si la.voiture galère a démarrer a 10 degrés c est que la reprogrammation est mauvaise.. moi meme a -5 ca démarre nikel et full e85 depuis 6 ans pas une gouttes d essence
Et pour aller plus loin j ai demonter mon filtre au bout de 30 000 et nikel