En fait il n'y a pas de problèmes je demandais juste des couples de serrage a la base ... ( en expliquant ce que je faisais sur le véhicule )
Au départ je pensais que des soupapes étaient touchés mais au final non ...
Pour répondre à ta question
C'est entre 10 et 15 % sur l'ensemble des cylindres
Ok ce sont des valeurs normales ? Combien de kilomètres a le véhicule ?
Tu as retrouvé le morceau de vis dans la carter ?
C'est quel variocam celui côté pompe essence HP ?
Les valeurs ne sont pas inquiétante dans la mesure ou elle ont été prise moteur froid et a l'arrêt depuis plusieurs mois ( cylindres non graissé ) donc a partir de la 15% de perte n'est pas inquiétant
Je vais reprendre les mesures moteur chaud et j'aurais une valeur bien réelle
Autre point : cette perte est régulière sur l'ensemble des cylindres
Le véhicule a 119000kms et c'est 1 vis du variocam du banc 1 qui a lâché ( les autres vis seulement desserré )
Tu t'en sors bien
Tu n'as pas négocié avec Porsche pour les vis, si tu as la facture ? Si ils les ont déjà changées elles devaient être conformes. De plus dans d'autre pays les vis font l'objet d'un rappel.
Juste c'est peut-être la le problème car le véhicule a été suivi chez porsche mais en Suisse... pas en France
Et oui je pense bien m'en sortir
Normalement je fais un premier redémarrage demain ( sans la face avant juste pour un test ) et si tout ok remontage et en avant....
Une fois terminé je posterais quelques photos du début a la fin avec les détails
Oui bien récupéré dans le carter et le véhicule est même terminé
Il tourne a nouveau comme au premier jour et quel bonheur de l'entendre ronronner
J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance quand même
Prochainement quelques photos
J'ai commandé les nouvelles vis variocam chez porsche directement celles montées pour la campagne de remplacement
Elles sont légèrement différentes mais restent en alu ( un autre type d'aluminium plus résistant... ) bon j'avoue que j'aurais préféré en acier porsche m'a certifié que celles-ci sont différentes)
Pour info celles d'origine ( les mauvaises ) sont avec une empreinte torx percée au milieu alors que les nouvelles ( celles de la campagne de rappel ) sont en empreinte torx seulement j'espère avoir été assez clair
Bon de toute façon je ferai un post avec photos et références