Alors, récupération du véhicule avec après dernier séjour au garage. Cette fois ils ont sortis le moteur, la BVA, fais descendre un technicien de Porsche France, les fameux flying doctors !
Pot catalytique désagrégé, vérifications aux caméras du moteur à ce que j'ai compris. Remplacement du pot catalytique.
Mais il avait déjà été changé il y a env. 40000kms. Le moteur se comporte mieux, on dirai un moteur qui peu respirer et qui peu échapper les gaz d'échappement.
Je pose la question pour la BVA qui dysfonctionne sans voyant : réponse tant que y'a pas de voyant on touche pas...
Je demande si les contres pressions que subit le moteur depuis tout ce temps n'ont pas d'impact ? Si... mais vous avez le Porsche Apporved donc sérénité, mais effectivement le moteur aura peut-être des organes qui lâcherons prématurément...
Mais... Ils m'appellent juste avant la restitution... Le PCM est cramé ! (Suite au remontage et branchements/débranchements batteries ???) Changement du PCM et maintient de la date de restitution...
Mais, la voiture est déjà en manque du CP.... Le PCM n'arrivent pas à établir de connexion avec les services Porsche / Manuel non installé / Google Maps pas installé / Aucunes applications installées... Je précise que je paie l'abonnement pour que tout cela fonctionne... A oui, le bluetooth marche plus non plus...
Donc retour indécemment sous peu... Au CP
Pour la mécanique, à suivre, je pense qu'ils n'ont géré que la conséquence du symptôme bien plus ancien à savoir : mélange trop riche, injecteurs 2 et 3 banc 1 moteur...
Alors sur la partie jugement, je vais rester polis et attendre que la justice Juge (j'en pense pas moins...)
J'en veux au Centre Porsche qui m'a caché tout cela vous n'imaginez même pas...
Injecteurs déjà testés et remplacés... Capteurs de pressions changé 3 fois, sondes lambda, pompe haute pression essence deux fois, calculateur... J'en oublie sans doute... j'ai un tas d'attestations de travaux...
Hello à tous, des nouvelles de la belle ! (Parce qu'esthétiquement elle est magnifique !)
Récupérer il y a une dizaine de jours. Elle aura donc roulé un mois et demi cette année. Pour l'instant pas de défaut mais je fais énormément de batterie car petits trajets ! Bon les signes avant coureurs sont de retour ! Moteur qui tout à coup ne s'éteins pas, a-coups de BVA, chaleur moteur... On va donc attendre le retour !
Et si je vous faisais un résumé de tout ce qui a été fait sur la voiture !
Avant que je l'achète et sans qu'on me l'ai indiqué ! Mais désormais prouvé !
Reprogrammation calculateur PDK / Sonde Lamba aval Catalyseur / Renouvellement huile boite PDK
Remplacement injecteurs 2 et 3 banc 1 moteur car non étanches (ratés injection moteur - voiture ne démarre pas, voyant moteur).
Entretien, vidange + changements des liquides, remplacement de la pompe haute pression carburant, vidange de l'huile de boite PDK, batterie, soufflets, palier moteur, appui de moteur et aérateur…
Remplacement Sonde Lambda, servomoteur pour papillon, tuyau d'échappement avec catalyseur, protection contre la chaleur…
Après l'achat et donc en panne après 7 jours / 3ème utilisation... !
MAJ Calculateur moteur et PCM / Prog DME
Capteur de pression carburant x3 et prise + faisseau
Durite essence
Calculateur moteur
Huile moteur, test des injecteurs, vidange boite PDK, unité de commande électronique de BVA
Pompe haute pression carburant
2 sondes lambda + Huile moteur et filtres + 6 injecteurs
MAJ Calculateur
Rampe d'injection banc 1 moteur
Tuyau de recirculation vapeur d'essence et réservoir canister
PCM x2
Tuyau d'échappement avec catalyseur.
(C'est un résumé !)
Immobilisation : 482 jours !
Pour les défauts : Anomalies de commande moteur / voyant moteur fixe ou clignotant qui disparait / tremblement moteur / perte de puissance / impossibilité de suivre la consigne au régulateur en montée / a-coups de BVA
Ah oui quand même !
Quelle horrible expérience... Porsche ferait mieux de te la reprendre et de la détruire une bonne fois pour toutes, ça lui reviendrait moins cher