[Benjaminj3341] Faisons connaissance ;-)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
talbot
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Re: [Benjaminj3341] Faisons connaissance ;-)

Message par talbot »

Belle ST :coeur:
c'est une 971.2 Thierry ;-)
benjaminj3341
Amateur
Amateur
Membre depuis : 8 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par benjaminj3341 »

Bien vu Talbot, c’est une ST 971.2 de fin 2021, avec 52000km au compteur.
C’est surtout la configuration intérieure qui m’a fait craquer : elle avait tout ce que je cherchais, à part les sièges ventilés.
Le combo sièges sports, écusson, cuir noir surpiqué blanc, ciel de toit en alcantara, insert carbone, seuils de portes carbone rétro éclairés et en cuir, j’ai cherché longtemps : mais quelle plaisir cette finition :adore:
Je n’ai fait que de l’autoroute, donc je n’ai pas trop encore d’avis sur la conduite. J’ai juste trouvé la direction de la phase 2 bien plus à mon goût.
J’ai hâte de découvrir tout ça
IMG_4014.jpeg
IMG_4023.jpeg
IMG_4025.jpeg
IMG_4026.jpeg
IMG_4027.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Juste magnifique 🤩
benjaminj3341
Amateur
Amateur

Je commence petit à petit à découvrir le monde en Panamera. Vraiment très plaisant à regarder comme à conduire. Reste le gabarit qui est intimidant et qui me demandera sans doute quelques semaines de pratique, les jantes étant particulièrement exposées :(
J’attends les vacances et mes routes de référence pour apprécier le comportement routier 8|
Je trouve la sonorité plus flatteuse de l’intérieur que de l’extérieur mais peut être est ce dû à l’excellente insonorisation. La boite pdk n’a pas la réactivité d’une 911 ou d’un 718 mais elle est déjà plus rapide que celle de mon ex CLA 35. Les sensations sont aussi très différentes, la merco était plus agressive, moins lissée, la Panam est une force tranquille qui pousse très tôt et de façon très linéaire : vive le coyote 😁 car les performances sont dejà démesurées pour un usage routier :ninja:
IMG_4083.jpeg
IMG_4086.jpeg
Je comprends mieux la relation particulière qu’on les conducteurs de Panam avec leur véhicule :adore:

PS : on notera l’absence de désignation modèle pour ne pas que NinEleven sache ce qu’il double 😂
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Il ne faut pas comparer une pdk sur une panamera et une 9x1...
La conduite n'est pas la même
Titine tu cruise tranquillement à 2000 tr ,tu appui un peu, elle part ! Schtroumpfette..a 2000, elle se traine....à 3000 on commence à se marrer 😁
970.1 titine
981 schtroumpfette
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par snuck74 »

A 5-6......😂
970.1 titine
981 schtroumpfette
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par snuck74 »

Titine aussi d'ailleurs ! 😁
970.1 titine
981 schtroumpfette
benjaminj3341
Amateur
Amateur

je parlais plus de la vitesse de passage des rapports Snuck74 ;)
La PDK de la panamera est bonne, mais n'a pas l'instantanéité de celle d'une 911 ou d'un 718 bien énervé.
Par contre, le couple avec l'électrique est assez impressionnant : dès 1500tr, tu es collé au siège, au détriment des sensations à hauts régimes où la poussée reste linéaire :happy1:
Ce n'est pas la philosophie de la panaméra mais je compte bien la décrasser un peu en montagne.
Car ailleurs, vu les perfs, autant aller directement à la gendarmerie, ça évitera des détours inutiles :mdr3:
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Ce sont de bonnes boites car ce sont les mêmes :mrgreen:
Mais sur la Panamera, elle est réglée pour plus de souplesse et de confort dans les passages de vitesse, en effet
Cela dit en Sport +, les passages de rapport claquent bien
benjaminj3341
Amateur
Amateur

Je suis d'accord avec toi Itaresam sur le côté moins lissé en sport plus qui est assez plaisant en mode sportif et très doux dans les autres modes. Mais la PDK 8 avec moteur électrique intégré n'a pas grand chose à voir avec une PDK 7 de GT3 :hehe:
La boite de la panam est bien adaptée à l'usage de la voiture le confort avant tout. Il faut vraiment surveiller le compteur car je roule plus vite qu'avec mon ex CLA 35 sans m'en rendre compte (à part que je m'enfonce bien dans le siège :mrgreen: )
Répondre