Itaresam a écrit : 05 avr. 2026 08:33
Félicitations ! Et n'hésite pas a nous faire part de tes impressions au volant
Je reviens pour faire un petit retour sur mes impressions au volant.
Point positif, malgré que ce ne soit qu'une 4 avec un moteur turbo simple, ça reste rageur et ça monte bien dans les tours! Les roues arrières directrices pour une voiture de plus de 5m sont un véritable plus dans la dynamique de la voiture.
C'est très amusant à conduire et le démarrage à froid dans un parking souterrain, c'est très agréable
Je roule généralement avec le mode Sport sur les suspensions avec le PSE ouvert et en mode normal concernant le moteur, je trouve que c'est un bon compromis pour le quotidien. Le seul truc chiant même avec la touche "personnalisé" sur le volant c'est de désactiver le start/stop à chaque démarrage (contrairement à une hybride).
Elle reste bien optionnée (21 options) malgré que ce soit la motorisation d'entrée de gamme (Je crois que je gagne entre 300 & 400kg par rapport à une 4 e-hybride par contre), ça reste une Porsche que ce soit la qualité intérieur, extérieur ou la beauté de la voiture.
Le point négatif, en 4 mois de possession, la voiture est resté en CP pendant 70 jours... Et ça c'est frustrant.
10 jours à cause du carrossier
60 jours pour des vibrations de BVA en mode "Parking" & "Drive" dont le problème est toujours en cours au CP.
Des fois je regrette mon achat, ou alors c'est que ça fait trop longtemps que je ne suis plus derrière son volant, à voir à la restitution (Bientôt je l'espère)