Sylk a écrit : ↑ven. 29 déc. 2017 15:47
Le 6cyl de la S-e hybrid ne fait pas la différence entre le SP98 et le SP95 je crois bien....
Des experts là-dessus ?
Je n’ai pas encore de feed-back pour la Panamera à ce sujet mais pour l’A7, équipée d’un V6 3l 300 cv, ils m’avaient recommandé d’éviter le SP98 et de privilégier le SP95.
De toute manière en Suisse et dans beaucoup d’autres Pays il n’y a quasi pas de SP98, la question ne se pose donc pas. Il semblerait que ce soit une spécificité française
Je n'ai jamais entendu cela, il est plutôt indiqué que la voiture est réglé pour du sp98, toutefois le sp95 peut être utilisé si c'est la seule solution mais les performances ne seront pas optimales.
Je crois que sur la voiture de notre Président, Jean Marc, il y a un équipement différent des vehicules européens pour compenser la faiblesse de qualité des carburants africains.
En Suisse tu retrouves, la plupart du temps, du SP95 et une version « Premium » avec additifs mais non labellisée SP98.
Donc si le SP98 était le graal des moteurs on serait dans la merde en Helvetie
coustaut a écrit : ↑ven. 29 déc. 2017 06:34
Bonjour a tous
L'idee de rouler au E 85 en Panamera 4S serait elle une bonne idée?
merci
Je suis installé dans le gard,j'aime les sportives familiales,je roule pour l'instant en X6 4.00 et j'envisage de faire l'acquisition d'un Panamera 4.8 . Je me demande donc si rouler "ecolo et moins cher" en roulant au E 85 serait une idée judicieuse.(je fais 5 a 6000 km/an) Desolé j'avais omis de me presenter aux membres du forum.
On est pas loin
dans tous les cas, la panamera va consommer moins que ton X6 . Et pour 6000 km/h, comme le dit Jérôme, faut pas chipoter;
A mon niveau je privilégie le 98 excelium en station T*T*l (avec l additif qui soit disant nettoie) ; Ca permet une certaine longévité des moteurs, au pire ca fait pas de mal ;
Tu as raison Jérôme pour ce qui est des réglages sur la richesse carburant pour les exports Arabie Saoudite c'est ce que m'a précisé le CP, maintenant je ne met que du SP98 n'ayant aucun comparatif, je sais pas si c'est mieux
Un parlant de carburant, il apparaît de plus en plus le SP95 E10, quand est il pour nos belles, peut-on l'utiliser pour ce depanner ?
Par conséquent, nous pouvons utiliser du SP 95-E 10, régulièrement ? J'avoue que ce n'est pas très audible. Porsche préconise du SP 98 et cependant tous les véhicules porsche depuis 2000 peuvent utiliser du SP95 E10. Il faudrait qu'ils accordent leurs violons.
Régulièrement, non...dans la notice c'est du dépannage qui engendrera plus de consommation et perte de performance... Mais ce n'est pas interdit formellement