Reportage et travaux fait par Matthieu, de Rénov'Car passion en Alsace: https://www.facebook.com/RenovCarPassion/
----------------------------------------------------------------------------
Premier WeekEnd: Entretien de l'intérieur

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part les road trip sont mes plus beaux souvenirs de vacances. Une sensation de liberté incroyable, un enchainement de bons, moins bons et très bons moments. Des situations inhabituelles, de la découverte, de la négociation parfois. Bref c'est une vraie aventure, qui rends le retour à la vie quotidienne très dur. Enfin c'est mon ressenti, personnellement, j'ai qu'une envie, c'est de repartir alors que je n'ai même pas encore déballé les affaires.
Mes road trip, furent tous réalisé avec des voitures, heu... Qui sont comme j'aime! Au raz du sol, dur en suspension, nerveuse de châssis et gloutonne. Les trajets étaient fatigants, mais une foi que la route s'y prêtait. La on lâchait les sauvages et quelle pied!
Pour cette aventure, on me propose un véhicule aux antipodes de ce que j'aime. Grand, même très grand. Pataud, ultra confortable, silencieux, apparemment c'est une mangeuse de kilomètres.
Bon on va découvrir ça ensemble.

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est une Porsche Panamera, diesel. Apparemment c'est mieux pour les road trip...
Allez moi je ne tiens plus, direction les routes campagnardes pour voir ce que ça donne.

J'emmène avec tout le nécessaire pour un bon coup d'aspirateur.

Plutôt pas mal cette première étape, puis on a la chance de traversé de beaux villages.

J'ai profité de cette escale pour m'occuper du nettoyage des moquettes et tapis. Munis de l'I/E Karcher et le nettoyant tissu/moquette A7.

On continu cette aventure, c'est le moment de prendre le cap de la mer.

Un périple ou les plastiques seront nettoyés avec l'AS G101.

Cette superbe route nous amène tout droit sur une belle ville côtière.

J'en profite qu'on est en ville, pour faire le nettoyage des cuirs. Le nettoyant Colourlock, la brosse de la même marque et un bon nombre de micro fibre.

A présent on quitte la mer, direction les routes de forêt. Fraicheur, humidité, ça va faire du bien après le cagnard.

Ce climat plus clément me donne envie de faire les finitions et traitements.

La fin de ce road trip est proche. Ayant réalisé l'itinéraire, je me suis octroyé un dernier plaisir. Hé oui on finit sur mes routes préféré! La montagne est la, virage, dénivelé, vue. De quoi bombarder sur les derniers kilomètres et ce faire une fin mémorable.

C'est le moment idéal pour un shooting final.

----------------------------------------------------------------------------
Deuxième WeekEnd: Entretien de l'extérieur

Nous voila de retour, épuisé mais la tête remplis de souvenir. Après une douche et une bonne nuit de repos, il est temps de s'occuper de celle qui nous a accompagné tous le long du périple. Avec l’expérience je sais qu'il faut se garder une semaine de vacance pour l'après road trip. J'en profite pour faire un check des pneus et freins, remplacer ce qu'il faut. Vidange de tout les fluides, remplacement des filtres et bougies. Bon la en mazout pas besoin des bougies.
Les bouchons, les transports en commun, le travail, le tirage de gueule des gens, pfiou heureusement qu'on a une semaine devant nous pour se préparer à affronter tout ça!

Je vous propose de vider le coffre, pendant ce temps je fais un tour de notre courageuse aventurière, pour me rendre compte de tout ce quelle a subit.

Bon, la il faut vite faire quelque chose, mais on est en vacance. Je vous invites donc à prendre un café en terrasse.

Pendant que vous vous détendez je vais faire un prélavage avec l'A7 M7, lors de la tombé de la mousse je fais les détails, joints... Avec le pinceau Swissvax et l'AS G101.

Je poursuis avec le nettoyage des roues et passages de roues. Pour cela j'utilise l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosse Mother.

Après rinçage et séchage grossier, j'applique le Dodo Juice Ferrous Dueller. Je fais les ouvrant avec l'AS G101 et un pinceau VP, pendant qu'il fait son office. Quant il a bien agit, je fais une nouvelle action mécanique avec la brosse EZ et le pinceau VP. Au préalable j'ai vaporiser le Dodo Juice Ferrous Dueller sur la carrosserie, pour qu'il fasse son travail le temps que je m'occupe des jantes.

Un bon rinçage de l'ensemble et je passe au lavage technique des deux sceaux. Avec un gant Madness pour les parties hautes, une éponges Madness pour les parties basses. En shampoing, l'A7 EM7.

Je rince et fait un nouveau séchage rapide, pour passer au dégoudronnage avec le Wurth.

Le tour du véhicule fait, je le rince et fait un lavage. J'enchaine avec la décontamination manuel, un gant AA medium et le Dodo Juice Born Slippy en renfort.

Je rince une nouvelle foi, la lave et la sèche. Voilà quelle a bien plus fière allure.
J'ai encore du temps à passer avec elle, je vous propose donc une petite promenade dans un magnifique jardin. Profité du calme et des senteurs florales, pour vous aérer la tête et ne pas encore penser à la rentré.

Pour ma part, c'est la phase de traitement et de finition.

Elle est finit, mais je vous propose de passer un dernier moment ensemble. Pour cela rien de mieux qu'un bon repas, installé en terrasse a admirer une vue magnifique.

J'en profite pour faire un shooting final de notre compagne.