[Theo07] presentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Theo07
Amateur
Amateur
Membre depuis : 8 ans 10 mois

[Theo07] presentation

Message par Theo07 »

Bonjour à tous,

A la recherche d'un véhicule de remplacement pour mon Infiniti FX, mon choix s est porté sur la Panamera, essence, de préférence en V8 (le V6 semblant etre (trop?) discret).

Après un tour au salon de Genève, en début d année, où j ai pu avoir une vision globale de l offre automobile du moment, je ne vois que ce véhicule (avec la Cls ,dans une moindre mesure) , capable de me faire oublier mon FX ;) . J'étais parti sur un Jaguar F-Pace, mais la qualité intérieure m'a déçu. Alors en attendant 1 année ou 2 pour passer sur un Maserati Levante, ça sera une Porsche Panamera !

Je viens donc ici pour prendre quelques infos, avant de me lancer dans l'aventure Porsche.

Je ne vous cache pas que le coté fiabilité de l'engin, me tracasse un peu, alors si des millésimes sont a éviter, n'hésitez pas à m en tenir informer !
Pour ce qui est de la liste d'options, ça m a fait tout drôle de constater que pour avoir un équipement équivalent à mon Infiniti Premium, j aurais dû au bas mot rajouter 20000€ d'options sur un Cayenne... Mais cela semble faire partie de la politique maison, alors il faudra bien faire avec ! :hehe:

Au plaisir de vous lire,

Theo
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonsoir Theo07,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
La Panamera est une auto véritablement fantastique, de loin la meilleure que j'ai pu approcher.
Pour bien te guider dans ta démarche, il nous faudra un ptit détail : le budget :ninja:
Entre 50,000 et 80,000 Euros => Phase I
Au dessus => Phase II
Sur Panamera, la liste des options par voiture varie entre 20,000 et 40,000 Euros. Il y a donc de quoi discuter. :mrgreen:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans 4 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue à toi :merci:

N'hésite pas à poser des questions sur ton futur achat, les passionnés du forum ont réponse à tout ! :)
# Team GTS... :diable:
Theo07
Amateur
Amateur

Message par Theo07 »

allroadusa a écrit :Bonsoir Theo07,
Bienvenue sur le forum ! :hello:
La Panamera est une auto véritablement fantastique, de loin la meilleure que j'ai pu approcher.
Pour bien te guider dans ta démarche, il nous faudra un ptit détail : le budget :ninja:
Entre 50,000 et 80,000 Euros => Phase I
Au dessus => Phase II
Sur Panamera, la liste des options par voiture varie entre 20,000 et 40,000 Euros. Il y a donc de quoi discuter. :mrgreen:

Merci pour la bienvenue !

Alors pour répondre à ta question, la S ou 4S v8 étant uniquement dispo en Phase I (sauf GTS si j'ai bien compris), je pense m orienter vers une Phase I . Toutefois, si Porsche a su réaliser un travail sur l'échappement de ses V6, pour la Phase II, je pourrais laisser tomber l'idée du V8 et choisir un véhicule + récent ( 2014) comme celui-ci :

http://locator.porsche.com/ipl-customer ... .ipl?cid=1

Peut-être pourras-tu me renseigner sur ce sujet (la sonorité des 6 cylindres) .

En tout cas mon budget si situe dans la tranche des 50-80000€ . Tout dépendra du véhicule, je suis assez "flexible". J'ai fait une croix sur Panamera Diesel, hybride et turbo. Pas que ça ne semble pas être de bon véhicules, mais plutôt car ils ne conviennent pas à mes différents critères.

Oui j'ai vu ça pour les options :D ! Mais j ai une idée assez précise des options, qui sont à mes yeux, indispensables, et des autres qui ne sont que facultatives, pour ne pas dire inutiles.
Theo07
Amateur
Amateur

Message par Theo07 »

bigremi a écrit :Bienvenue à toi :merci:

N'hésite pas à poser des questions sur ton futur achat, les passionnés du forum ont réponse à tout ! :)
Merci ;) ! Jolie couleur pour ta panamera, mon Infiniti etant d'une teinte proche, je sais de quoi je parle :hehe: .
Image

Le bleu change-t-il également de teinte selon la luminosité (du clair au foncé) ? pour virer vers une couleur + sombre (sur cette photo le bleu étant dans sa variation de bleu foncé) ?
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Super le bleu de ton Infiniti ! :super:

Non le bleu est assez foncé d'origine, et reste foncé ! mais j'ai toujours aimé les voitures plutôt foncées.. et quand j'ai pu choisir, j'ai privilégié des teintes bleues :)
# Team GTS... :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

Si tu aimes les V8 associé à un budget dans le haut de la fourchette, je te conseille la version GTS. ;)
V8 atmo 430cv, chassis surbaissé et pas mal des attributs de la Turbo, l'exclusivité en plus.
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenue sur le forum :sante:

Pour l'agrément, je te conseillerais le V8 !
# Team GTS … :diable:
Theo07
Amateur
Amateur

Message par Theo07 »

bigremi a écrit :Super le bleu de ton Infiniti ! :super:

Non le bleu est assez foncé d'origine, et reste foncé ! mais j'ai toujours aimé les voitures plutôt foncées.. et quand j'ai pu choisir, j'ai privilégié des teintes bleues :)
Merci ;) ! J'aime beaucoup les teintes bleues également, mais j'ai toujours eu peur de prendre un intérieur clair en association. Qu'en est-il de l'intérieur de ta panamera ? Est-ce que tu arrives a maintenir ton intérieur parfaitement propre?
Je vais de mon coté zapper le noir, le gris clair, le rouge et je pense également le blanc... et partir sur un interieur noir ou expresso.
Je vois que tu as une 4S, tu en es content ? pas de soucis en particulier ?
allroadusa a écrit :Si tu aimes les V8 associé à un budget dans le haut de la fourchette, je te conseille la version GTS. ;)
V8 atmo 430cv, chassis surbaissé et pas mal des attributs de la Turbo, l'exclusivité en plus.
Je ne te cache pas que la GTS me trotte dans un coin de la tête ;) . Peut-être le modèle le + désirable de la gamme , mais pas facile a dénicher à un prix raisonnable en France...
thedjerome a écrit :Bienvenue sur le forum :sante:

Pour l'agrément, je te conseillerais le V8 !
Merci ! Oui mon cœur me pousse vers un V8, d'autant plus que je n'ai toujours eu que des 5 ou 6 cylindres ! alors il est temps de passer a la gamme supérieure, avant que ces moteurs aient complètement disparu :/ :triste1: !
Jolie ta 4S en tout cas ! Tu as réglé les petits soucis que tu avais avec ? plus rien a signaler ? Je vois que tu es du 13 (et que tu apprécies les Baux, j ai pas mal de famille a St Remy), a quel CP vas-tu ? Avignon ?
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

Je laisse nos camarades répondre à tes interrogations. :merci:
En attendant,
Pour lancer les hostilités : est-ce que ce genre de "produit" est susceptible de t'intéresser ? :ange:
[website]http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 88329.html[/website]
Répondre