GAFFe au difference. Il fut un temps us vs france = clignotant, retro etc ... mais peut etre aujourdhui plus rien n est a changer interessant. A suivre
Bienvenue.
Export de Panaméra depuis les Émirats =5000 € pour mise en conformité Euro 5. Plus passage par la Dreal et compliquation administrative. J'en connais quelque chose, pour l'avoir vécu, cela a pris 6 mois de galère
En 2011 le transfert par bateau en container coûtait 1500 euros
Aucune difficulté quand c’est ta voiture
Un de mes amis a acheté une 4S(70 000 euros neuve)en 2011
Il a quitté son job en 2014 pour rejoindre la France
Il a passé sa Porsche sans aucune difficulté
Le problème c'est la carte grise, je ne sais comment ça se passe mais, lorsque tu la fais faire si tu n'es pas le propriétaire d'origine que tu dois fournir le fameux ROC c'est trop galère, jamais plus d'export hors Europe pour moi...
Modifié en dernier par jmro le sam. 14 avr. 2018 10:50, modifié 1 fois.
L'importation depuis un pays hors EU est très aléatoire et parfois très coûteuse. Depuis les USA, il faut ajouter 20% de TVA et 10% de frais d'importation. La mise en conformité Euro (optiques, ceintures, bocaux (frein, refroidissement), vitrages,...) peut engendrer des frais entre 5 et 10000€. La traversée en bateau coûte effectivement dans les 1500 balles, assurance comprise.
Perso, je ne me lancerai pas là dedans : trop compliqué et voiture invendable car certaines choses (comme les cadrans en Mph ou le PCM non compatible avec la carto Européenne) sont trop onéreuses à remplacer.
Effectivement c’est facile depuis les UAE avec une Porsche car elles y sont livrées selon les mêmes normes qu’en France( ce qui n’etait pas vrai avec toutes les marques)donc conformité assurée lors du passage à la DREAL
En revanche cette manip est totalement inenvisageable depuis l’Afrique
la voiture sera certes beaucoup moins cher, mais elle gardera ses plaques us puisque elle sera au noms de ma soeur, ce qui m'évitera aussi beaucoup de désagréments sur la route....
Affaire à suivre, car il me semblait difficile de conserver des plaques étrangères en France. Ensuite au quotidien, lorsqu'on n’apparaît pas sur la carte grise, est ce simple pour engager ne serait ce que des réparations?
Le passage à la Dreal, ce n'est pas ce qui m'inquiéterait le plus, puisque j'y bosse et que saurais précisément ce qui est attendu pour la mise en conformité de la bête.
lauva06 a écrit : ↑sam. 14 avr. 2018 11:19
la voiture sera certes beaucoup moins cher, mais elle gardera ses plaques us puisque elle sera au noms de ma soeur, ce qui m'évitera aussi beaucoup de désagréments sur la route....