Lundi 1er Avril, j'ai pris ma Panamera Diesel comme d'habitude pour un petit trajet, et pour une fois, je roulais sans la radio d'allumé.
J'entends un bruit de clong-clong-clong un peu sourd, mais qui au fur et à mesure du trajet n'a fait que s'amplifier. Et le bruit était toujours à l'accélération.
Je pensais au départ à un bruit aérodynamique, du fait du tunnel sous la voiture: j'avais déjà eu cela une fois sur l'autoroute: une petit tôle qui se baladais.
Et puis, à peine à 5 km de chez moi, la voiture s'arrête net: plus moyen de la démarrer.
Appel au dépanneur, raptriement chez Porsche sur un plateau (ça fait vraiment très sérieux de ramener une Porsche sur un plateau chez un concessionnaire

surtout pour les clients qui recoivent leur nouveau véhicule

)
Au départ, les mécanos pensaient: panne du démarreur ? panne d'un injecteur ?
Et puis, finalement, au bout de 3 jours d'attentes sans dormir, verdict: Bielle du cylindre 1 cassé du bloc droit du V6, avec détérioration du vilebrequin
La question qui se pose maintenant, c'est que faire ?
- Changer le bloc par un moteur d'occasion chez un petit garagiste ?
- Faire changer le bloc par un échange standard chez Porsche ?
- Revendre la voiture en l'état ?
Facteur clef pour le choix: elle à 308 000 km, et un peu plus de 5 ans Embarassed Embarassed Embarassed
(et comptais l'amortir en 6 ans et 360 000km)
Moi qui pensait que le bloc diesel était increvable