Lawfix a écrit : ↑ven. 27 juil. 2018 15:31Qu'est-ce qui t'as décidé pour le 3,6 ?
En Belgique la taxe de 1ere immatriculation a son nom (meme pour une occasion) et la taxe annuelle de roulage est fonction de la cylindree (cela va surement changer avec les futures taxes en fonction des normes WLTP : je ne sais pas ce qu'ils vont reserver pour les modeles datant d'avant ces normes mais je me doute que ce soit du bon...). Pour un 4,8 l c'est plutot enorme les taxes en Belgique : deja pour le 3,6 l cela coute un max. Pour un 4,8 l on parle de 10% du prix d'achat en taxes la premiere annee (donc 31% pour l'etat si on paye la TVA de 21%). Et ma seule certitude c'est que ces taxes vont encore augmenter et que plus gros le moteur, plus fortes les taxes. Je dois egalement penser a la revente : quand je passerai a une Panamera hybride, je revendrai ma Panamera vers les 35 K (?) et l'acheteur aura probablement encore moins envie que moi de payer des taxes proportionelles a la cylindree.
J'avais regarde quelques videos d'essais de la 3,6 et je savais que c'etait deja tres bien 300 ch pour se faire plaisir : puis c'est ma voiture de tous les jours et les soirs et w-e c'est une familiale. Donc j'etais avant tout a la recherche d'un salon roulant (et je ne suis pas decu) qui puisse egalement etre fun quand on a envie d'un peu arsouiller (et je ne suis vraiment pas decu non plus).
Sans les taxes j'aurais peut-etre pris un 4.8 l mais franchement la 3.6 l fonctionne deja bien (puis j'ai deja deux youngtimers, dont une 911, pour arsouiller)
ah cette fameuse barre spychologique des 100 000 km que tu dépasseras allegrement la premiere année si tu la prends a 90000 km ... .
Trouve la 4.8 optionnées qui te plait avec le cahier de factures qui va bien, les entretiens fait dans les temps par Porsche et le kilometrage viendra ensuite ;
Bienvenue et bonne recherche !
La 4S est souvent le bon compromis entre le V6 et la Turbo et l'offre est assez abondante.
Quel style de conduite ? : cool ou sportive ?
Sinon, il vaut mieux acheter une voiture à 100.000kms qui a eu sa révision des 90.000kms ( dont vidange pdk, bougies et bobines ... ), des freins récents, un train avant fiabilisé et bien suivie, qu'une voiture à 80.000 kms sur laquelle tu auras tout à faire ...
Bienvenue, comme disent les copains, il faut avoir passé les seuils des révisions, que ce soit 60 ou 90 mille km, Acheter une auto à ce prix là pour l,'amener en révision dans l'année est un peu décevant en plus du budget à prévoir
Lawfix a écrit : ↑sam. 28 juil. 2018 13:51Sinon, niveau conduite on peut aimer être sport mais quand il y a Madame c'est en mode cool !
ah oui bien sur... Mais une fois de plus le 300 ch fonctionne deja etonnament bien vu le poids de l'engin ! Bien sur les motorisations plus grosses fonctionnent mieux mais ce n'est pas comme si la "petite" Panamera essence se trainait
Je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur mais bon je me dis que ça reste également un investissement à perte donc je préfère également limiter la dépense !
Pour autant, l'idée c'est de se faire plaisir ^^ j'ai commencé un peu à explorer les différents topics pour voir les options les choses comme ça, étant donné que cela sera forcément une panamera un bouton une option ^^