[Lawfix] Présentation !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [Lawfix] Présentation !

Message par martinced »

Lawfix a écrit : ven. 27 juil. 2018 15:31Qu'est-ce qui t'as décidé pour le 3,6 ?
En Belgique la taxe de 1ere immatriculation a son nom (meme pour une occasion) et la taxe annuelle de roulage est fonction de la cylindree (cela va surement changer avec les futures taxes en fonction des normes WLTP : je ne sais pas ce qu'ils vont reserver pour les modeles datant d'avant ces normes mais je me doute que ce soit du bon...). Pour un 4,8 l c'est plutot enorme les taxes en Belgique : deja pour le 3,6 l cela coute un max. Pour un 4,8 l on parle de 10% du prix d'achat en taxes la premiere annee (donc 31% pour l'etat si on paye la TVA de 21%). Et ma seule certitude c'est que ces taxes vont encore augmenter et que plus gros le moteur, plus fortes les taxes. Je dois egalement penser a la revente : quand je passerai a une Panamera hybride, je revendrai ma Panamera vers les 35 K (?) et l'acheteur aura probablement encore moins envie que moi de payer des taxes proportionelles a la cylindree.

J'avais regarde quelques videos d'essais de la 3,6 et je savais que c'etait deja tres bien 300 ch pour se faire plaisir : puis c'est ma voiture de tous les jours et les soirs et w-e c'est une familiale. Donc j'etais avant tout a la recherche d'un salon roulant (et je ne suis pas decu) qui puisse egalement etre fun quand on a envie d'un peu arsouiller (et je ne suis vraiment pas decu non plus).

Sans les taxes j'aurais peut-etre pris un 4.8 l mais franchement la 3.6 l fonctionne deja bien (puis j'ai deja deux youngtimers, dont une 911, pour arsouiller) :Drive:
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

ah cette fameuse barre spychologique des 100 000 km :gene: que tu dépasseras allegrement la premiere année si tu la prends a 90000 km ... :Drive: .
Trouve la 4.8 optionnées qui te plait avec le cahier de factures qui va bien, les entretiens fait dans les temps par Porsche et le kilometrage viendra ensuite ;
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 8 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Bienvenue et bonne recherche !
La 4S est souvent le bon compromis entre le V6 et la Turbo et l'offre est assez abondante.
Quel style de conduite ? : cool ou sportive ?
Sinon, il vaut mieux acheter une voiture à 100.000kms qui a eu sa révision des 90.000kms ( dont vidange pdk, bougies et bobines ... ), des freins récents, un train avant fiabilisé et bien suivie, qu'une voiture à 80.000 kms sur laquelle tu auras tout à faire ... ;)
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bienvenue, comme disent les copains, il faut avoir passé les seuils des révisions, que ce soit 60 ou 90 mille km, Acheter une auto à ce prix là pour l,'amener en révision dans l'année est un peu décevant :( en plus du budget à prévoir
Lawfix
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Lawfix »

Merci martinced pour ton retour !

Sinon, niveau conduite on peut aimer être sport mais quand il y a Madame c'est en mode cool !

Pour ce qui est du modèle précis il faut vraiment que je regarde les modèles dans le détail et leurs options...

Après l'avantage chez Porsche c'est qu'on se rend compte très rapidement des options qu'il m'anque rien qu'à la console à côté du pommeau de vitesse !
martinced
Grand maître
Grand maître

Message par martinced »

Pour ce qui est du modèle précis il faut vraiment que je regarde les modèles dans le détail et leurs options...
Oui encore sur ce modele la... Mais les modeles plus recents c'est fini le "un bouton / une option" : trop d'options.

C'est surtout pour les options de conduite / sport qu'on voit cela sur la console centrale : Sport Plus, PSE, suspention pneumatique, etc.

Pour les trucs genre homelink (bouton pour la porte de garage) c'est sur le plafonnier par exemple).

Les options "cuir etendu", memoire des sieges, "sieges a 14 reglages", BOSE, camera de recul faut bien regarder la description et les photos.
martinced
Grand maître
Grand maître

Message par martinced »

Lawfix a écrit : sam. 28 juil. 2018 13:51Sinon, niveau conduite on peut aimer être sport mais quand il y a Madame c'est en mode cool !
ah oui bien sur... Mais une fois de plus le 300 ch fonctionne deja etonnament bien vu le poids de l'engin ! Bien sur les motorisations plus grosses fonctionnent mieux mais ce n'est pas comme si la "petite" Panamera essence se trainait :Drive:
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Avec ce budget, tu vas trouver ton bonheur.
Lawfix
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Lawfix »

Merci à tous pour vos retour !

Je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur mais bon je me dis que ça reste également un investissement à perte donc je préfère également limiter la dépense !

Pour autant, l'idée c'est de se faire plaisir ^^ j'ai commencé un peu à explorer les différents topics pour voir les options les choses comme ça, étant donné que cela sera forcément une panamera un bouton une option ^^
Répondre