Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Re: Intérêt du chargeur électrique embarqué sur l'E-hybride 971

Message par Mbo67 »

Bonjour à tous,

Comme promis, un petit retour sur mon installation.

J’ai finalement opté pour une borne Mennekes Amtron (http://www.alpiq-e-mobility.ch/files/me ... _FR%20.pdf).

Sa capacité de charge maximale est de 22Kw avec une alimentation 32A. Je n’alimente, pour le moment, qu’en 16A car il ne sert à rien d’aller plus haut avec le chargeur embarqué de « seulement » 7.2 Kw disponible sur la Panamera. Tout est néanmoins prévu (sections de câbles, panneau électrique etc.) pour « upgrader » le cas échéant.

Avec cette installation, le temps de charge totale d’une batterie vide est d’un peu plus de 2h.

Coût de la borne et du support, hors installation (modèle AMTRON Light 11/22 C2 IP44) : 2600 CHF.

Maintenant je suis en train de regarder pour m’équiper en panneaux photovoltaïques car, avec la piscine/PaC et le spa, ma consommation électrique est en train d’exploser :mrgreen: .

1AD55E63-FBC7-42DE-BE63-85DC281E2C62.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mbo67 le mar. 31 juil. 2018 14:53, modifié 1 fois.
Marc
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

bonjour

pour l'installation de Panneaux Photovoltaïques, je ne connais pas la législation Helvétique.... si c'est comme en France, il te faut prendre en compte le prix du rachat de l' électricité produite par rapport au prix du Kw consommé pour savoir si l'opération serait ou non rentable ?(pour ta consommation immédiate ou revente - problème de stockage de l'énergie et donc recharge possible que dans la journée ) - ensuite, le prix de l'installation de façon à "calculer" ta rentabilité, sans oublier la maintenance (et un poste dont personne ne parle, le coût de remplacement de l'onduleur quand celui ci viendra à lâcher)

:hello:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Belle installation
Merci pour le partage
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

fan-de-panamera a écrit : mar. 31 juil. 2018 10:33 bonjour

pour l'installation de Panneaux Photovoltaïques, je ne connais pas la législation Helvétique.... si c'est comme en France, il te faut prendre en compte le prix du rachat de l' électricité produite par rapport au prix du Kw consommé pour savoir si l'opération serait ou non rentable ?(pour ta consommation immédiate ou revente - problème de stockage de l'énergie et donc recharge possible que dans la journée ) - ensuite, le prix de l'installation de façon à "calculer" ta rentabilité, sans oublier la maintenance (et un poste dont personne ne parle, le coût de remplacement de l'onduleur quand celui ci viendra à lâcher)

:hello:
Hello,

En suisse il est possible de consommer l’électricité produite. Par ailleurs on peut aussi installer des batteries/UPS pour stocker l’énergie produite.

On ne revend (6 ct/KWh contre 25 ct à l’achat) donc que le surplus non utile ... ok, en théorie 😉.

Il y a aussi des aides fédérales et cantonales, qui peuvent financer jusqu’à 30% du coût de l’installation. Enfin, surtout, le tout est intégralement déductible fiscalement pour le calcul de l’impot sur le revenu l’année de la mise en œuvre.

A voir donc en fonctions des offres que je vais recevoir par rapport à mes besoins et ce qu’il est possible de réaliser raisonnablement.

Les premiers RDV sont pris, on verra bien.
Marc
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

en France aussi il est possible de produire et de consommer son électricité mais en général il est plus avantageux de vendre sa prod. à EDF car le prix de vente est supérieur au prix consommé.....
les batteries, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que c'est un poste onéreux et surtout pas trop au point encore....ou alors faut y mettre le prix !
enfin, vous avez beaucoup d'aide et le coté fiscal est loin d’être négligeable ;)

bonnes démarches :cote:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
lagentimmo
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series

Message par lagentimmo »

J'ai pas tout lu...
mais si tu demandes une prise pour charger ta voiture a la prochaine AG il me semble qu'ils ne peuvent pas refuse...
;)
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Je déterre le sujet pour avoir votre retour 3 ans après :)…après avoir roulé, rechargé, compté,…

Après 6 mois de conduite 4e hybride, voici mon retour et mes questions:

1) sauf erreur, la batterie est de 14 kw pour une autonomie théorique de 50km -plus souvent entre 41 et 44km max après recharge.
Le chargeur basique 3,6 kw est utilisé à la maison: il me semble qu’une heure de charge me donne +/- 10km d’autonomie, donc 4h = +/-40km.
Ceci me semble logique : (3,6kw / 10km en 1 heure )x 4 = +/-14kw ou 40km, est-ce correct ou un peu trop simpliste?

2) avoir un chargeur plus rapide, 2x plus rapide, recharge en 2h: est-ce cela qu’on appelle rapide? 30 min c’est rapide, pas 2 heures, en tout cas pour moi.

3) la Panamera me semble recharger la batterie en permanence sauf en mode e ou h. Dès lors, en mode s ou s+, on recharge la batterie et on se constitue une autonomie électrique pour aller en ville par exemple.

4) en rapport avec les point 3, en mode s ou s+, la batterie est rechargée ce qui provoque une consommation accrue de carburant, non? Et la puissance est-elle affectée par la recharge de la batterie ou alors la recharge s’interrompt -elle quand le moteur est en pleine puissance?
Y a-t-il un moyen de rouler en mode s ou s+ sans recharger la batterie ?

Merci pour vos retours!
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 909
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Paul1162 a écrit : mer. 15 nov. 2017 09:21 En me rememorant des souvenirs un peu lointains et en appliquant ces 2 formules il me semble qu il faut une ligne en 32A pour que le chargeur 7kw fonctionne
A Surtout faire valider par un electricien
Salut,

Sur une prise 16A je charge en 5H. Depuis deux jours avec ma Wallbox 32A Tetrapolaire T2 je charge en deux heures max.
Avatar du membre
Thierryr
Débutant
Débutant
Messages : 13
Membre depuis : 1 an 3 mois
Localisation : rhone
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Thierryr »

Bonjour, j'ai fait installer une prise Green'UP Legrand dans mon garage avec normalement, l'assurance d'avoir 3,7 Kw. Comment puis-je avoir l'info de la puissance de charge en temps réel ? sur le PCM ? je n'ai rien trouvé sur l'app Myporsche (en dehors du temps et nb km). Merci à vous !
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 559
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Hello,

Tu ne l'auras pas. Une méthode consiste à observer le temps de ta charge complète et faire la division :
Capacité batterie (kW) / temps (h)
Répondre