Bonjour à toutes et tous
Je viens d’acheter une Panamera diesel de 2012 avec 98000 au compteur. Entretien réseau et dernière révision la semaine passée. Mais déjà un problème.. l’afficheur signale un tas de défauts en cascade : châssis, suspensions, boîte de vitesse, alternateur, température, etc et j’en passe! La batterie est neuve, les défauts effacés reviennent et parfois le moteur cale dès le démarrage. Le garage cherche la cause mais pour l’instant sans succès. Quelqu’un aurait-il déjà connu ce genre de problème?
Je suis preneur de toutes les hypothèses
Merci d’avance
Bonjour et bienvenue.
La somme des défauts fait penser à un pb d'alimentation électrique et donc si ce n'est pas la batterie, à un pb d'alternateur.
Dans quel garage la voiture est-elle rendue ? Un indépendant ? Une concession ?
A qui as-tu acheter la voiture ? Un pro, un particulier, une concession ?
Chez qui la dernière révision a-t-elle été faite ? Une concession, un indépendant ?
Je ne crois pas aux coincidences et la voiture devait être affublée de ces pbs dès l'achat, probablement en raison d'un stockage prolongé.
+1 Allroadussa. Ce n est pas grave et lié a la batterie. Sur l afficheur batterie tu as quel niveau : 14 volt ?
Qui a changé la batterie ? Le CP ou toi ou le garage non porsche ou tu as acheté l.auto. Car passage a la valise Porsche apres remplacement obligatoire ...A t elle suffisamment de puissance ?
Modifié en dernier par Khan le sam. 6 oct. 2018 08:20, modifié 1 fois.
Une batterie faible permet au booster de demarrer une voiture mais ensuite elle calera si batterie HS Elle calera aussi car le calculateur ne sait pas ou il en est : Le processeur n a pas assez d energie pour reflechir, d'où ordre incohérent.
Bonjour
La voiture a été achetée auprès d’un garage Hyundai avec une garantie Opteven. Elle a été révisée juste avant la vente dans un CP. Ceux ci n’ont constaté aucun défaut. Actuellement elle est chez un indépendant spécialiste Porsche à Reims. Le vendeur prend en charge tous les frais de remise en état, c’est vrai que pour l’instant j’avais incriminé la batterie qui n’était pas une AGM, je l’ai remplacée par une BOSCH. Le défaut pourrait provenir de l’alternateur mais après avoir affiché la tension sur le tableau de bord je constate une charge normale à 13,7 ou 14 volts. Par contre après un arrêt d’une heure ou deux la tension batterie est de 12 v a 12,2 seulement avant démarrage, cela me semble peu il’devrait Y avoir une tension residuelle de 12,6. Peut être un consommateur caché ou bien une batterie neuve défectueuse... le garage pense plus à un calculateur en défaut parce que le moteur cale parfois aussitôt le démarrage. Il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que les problèmes disparaissent.