Le CP m’indique que la batterie n’est pas la bonne... il devrait y avoir un microprocesseur pour pouvoir la coder sur la voiture. Je suis surpris aucun vendeur de batteries en ligne ne me propose autre chose que celle que j’ai installée (BOSCH AGM 850A)
Prix de la batterie en question 430,00€ + diag + bricoles= 1000€ a prévoir dans un premier temps avoir de voir si pas autre pb sur l’auto, c’est le garage vendeur qui paie la facture.
Réponse demain
Mince, une batterie équipée d'un microprocesseur, c'est donc cela le piège sur les batteries Panaméra qui oblige à passer en CP pour changer de batterie!
C'est plutôt rassurant pour toi, car pas grave.
Un microprocesseur sur une batterie ? lol
Nan en fait, il y a un code à 10 chiffre de numero de série qui est présent sur la batterie et qu'il faut entrer dans le Piwis pour que la gestion d'énergie fonctionne normalement.
Selon moi, ta batterie est la bonne mais le CP Porsche ne veut pas prendre de risque et préfère la remplacer par l'une de leur référence.
VAG-Technique.fr a écrit :L'appareil de commande de surveillance de la batterie devra être adapté pour reconnaître l'état de chargement de la batterie neuve.
Pour effectuer cette adaptation il faut accéder au module de programmation «61-Régulation de la batterie» à l'aide de l'équipement de diagnostic.
Ce module est programmé à l'intérieur de l'appareil de commande du Gateway.
Seule la réalisation de cette adaptation peut assurer que la fonction de prévision de l'état de chargement de la batterie neuve sera correctement réalisée.
De plus, il est important de ne pas oublier que la nouvelle batterie devra également être de technologie AGM et sa capacité correspondre à celle de la batterie remplacée.
D'autre part, l'appareil de commande de surveillance de la batterie devra établir la courbe de chargement et de déchargement de la nouvelle batterie une fois la nouvelle batterie montée et adaptée.
Ce processus peut durer environ 10 cycles de mise en marche du moteur.
Tant que l'appareil de commande de surveillance de la batterie n'aura pas établi la courbe de chargement et de déchargement de la nouvelle batterie, le système Start/Stop sera désactivé.
Après avoir remplacé la batterie, il faudra tenir compte de la durée avant que
n'interviennent ces cycles et, dans certains cas, il faudra informer le client que le système Start/Stop peut être désactivé pendant ce temps.
Je crois comprendre leur méthode...
J’ai monté ça https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0 ... ?vid=40472
Donc ma batterie est OK et ils me prennent pour un pigeon ?
En plus le responsable d’atelier est formel, rien ne sera fait avant qu’ils ne montent la leur !
Oui c'est ça... le client est un pigeon et eux ne veulent pas s'embêter, ils préfèrent recommencer la procédure avec leur batterie.
Voici la procédure sur un Q7 :
Mais c'est pareil sur n'importe qu'elle batterie AGM comme sur notre Panamera