après une vérif en CP de ma Panamera 4S de 2010 (60000Km), on m'informe d'un problème sur vis de variocam avec une intervention urgente pour éviter une casse du moteur, il faut compter entre 3 à 4000Euros,
La voiture a été acheté à un particulier qui était PA, et je devais prendre pour deux ans cette assurance.
On parle sur différent sites d'inter aux USA et chine, pouvez-vous me dire si prise en charge en france.
Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour Arnaud, j'ai approuvé ton message parce qu'il peut être intéressant pour la communauté.
Merci d'aller te présenter dans la bonne rubrique stp.
L'intervention pour changer les vis de variocam chiffre autour de 3000 en effet. Quelle raison t'as donné le CP pour justifier le changement des vis ?
Mais je ne comprends ceci : Si tu as acheté la voiture à un particulier alors qu'elle était sous PA, cette dernière étant cessible entre particuliers, elle devrait encore l'être.
Cela étant, la voiture ayant été entretenue en CP et un bulletin technique ayant été émis par Porsche, une demande de prise en charge à 100% auprès de Porsche France a toutes les chances d'aboutir.
Lors du contrôle ils ont entendu un léger bruit (tic tic tic) coté droit capot ouvert en m'indiquant qu'il y avait un risque de desserrage des vis qui pouvait entraîner la casse de la chaîne.
La PA se terminait en juillet, véhicule entretenu dans un CP, donc pour moi, modèle suivi donc pas de risque de gros pépin.
J'ai fait ce contrôle car pas mécano et pas expert, et en attendant les trois mois pour l'inscription de la PA. Et la surprise.
Pour l'instant pas encore contacter le service client Porsche, je suis surtout en recherche d'info et d'explication avant de m'engager sur une requête.
Je ne comprend pas pourquoi un rappel à 100% au USA et chine et pas en Europe, on parle de différence sur l'essence, alors que le problème vient de vis qui se déforme (desserrage ), et entraîne un décalage de la poulie du vario et les vis peuvent tomber dans le moteur. Si j'ai bien compris dans les forums.
Arnaud76 a écrit : ↑ven. 19 oct. 2018 22:36
Lors du contrôle ils ont entendu un léger bruit (tic tic tic) coté droit capot ouvert en m'indiquant qu'il y avait un risque de desserrage des vis qui pouvait entraîner la casse de la chaîne.
La PA se terminait en juillet, véhicule entretenu dans un CP, donc pour moi, modèle suivi donc pas de risque de gros pépin.
J'ai fait ce contrôle car pas mécano et pas expert, et en attendant les trois mois pour l'inscription de la PA. Et la surprise.
Pour l'instant pas encore contacter le service client Porsche, je suis surtout en recherche d'info et d'explication avant de m'engager sur une requête.
Rien ne vous choque ? Lors du controle un leger bruit et hop , diagnostique desserrage des vis ... ils sont trop fort chez porsche. Porsche prend il les européens pour des cloches ?
Si on me ressort la meme limonade lors du porsche clinique ....