Khan a écrit : ↑dim. 24 juin 2018 09:56
La valise est la parole divine. Mais on oublie les bases.
La clio de ma fille se met a tourner sur 3 pattes. Je passe au garage et lui demande le changement des bougies. Meme symptome. Le passage a la valise montre un defaut de capteur de positionnement d arbre a came. Faut changer le capteur ... lorsqu il a demonté les bougies il m’avait précisé une des bougies etait noire. J ai donc changer les 4 bobines et roule.
La valise detecte des problèmes mais qui en fait sont engendrés par d autre.
Les bases de la mécanique se perdent au profit du dieu valise.
Sur les Clios c'est toujours le capteur pmh, qu'il faut nettoyer tous les deux ans. La Clio, c'est plus basique que les Panaméra.
Le capteur pmh (point mort haut) se trouve boulonné par deux boulons sur le côté droit du bloc moteur d'une Clio 2. Il est accessible facilement sur Clio 2 1,4, et sur Clio rs, il faut démonter boîte à air et conduit admission. Il faut une clé à cliquet et ça se fait bien une fois qu'on a repéré le pmh en forme de T et le fil avec cosse qui lui est relié. Il y a un bitonio métallique qui rentre dans le moteur pour repérer la position de la roue dentée des cames.
TWINGO-Capteur_PMH.jpg
Tu déboulonnes 2 et 3, tu défaits cosse 1 et tu nettoies 4 pour enlever graisse et limaille de fer. C'est un capteur magnétique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb096 a écrit : ↑mer. 29 août 2018 11:10
Bonjour à tous, de mon coté je vais vous faire un point de situation, car cela commence un peu à m'agacer....
Suite à mon problème, j'ai donc fait appel à la CP de Toulouse,
et le bilan est le suivant :
une première intervention pour changer la pompe à depression et certaines conduites ==> 1216 €
une deuxième intervention pour changer d'autres conduites à depression ==> 493€
et le système hybride ne fonctionne toujours pas ....
Je ne comprends pas ton fonctionnement: le garagiste a l'obligation de résultat. Si ce n'est pas résolu, tu n'as pas à payer !!! Si il veut il te remet l'ancienne pompe et basta.
En ce qui concerne ma Panamera S hybrid, le problème de voyant "anomalie système hybride" vient d'être résolu lors de la dernière visite entretien en atelier.
La solution était le remplacement d'un relais électrique à 25 €. Je suis soulagé car je m'attendais à quelque chose de plus grave.
chenin a écrit : ↑sam. 30 nov. 2019 11:41
Bonjour,
En ce qui concerne ma Panamera S hybrid, le problème de voyant "anomalie système hybride" vient d'être résolu lors de la dernière visite entretien en atelier.
La solution était le remplacement d'un relais électrique à 25 €. Je suis soulagé car je m'attendais à quelque chose de plus grave.