Mon cayenne est aussi a 80°C en température d'eau.... sauf l'été effectivement c'est 90°C (cayenne ou panamera), donc de ce coté la je ne vois pas de problème, c'est pour cela que je pensais a un problème de batterie....
il est bien possible que ton calorstat soit défectueux , il reste ouvert .
le moteur met plus de temps à monter en chauffe ,voir a vraiment du mal sur grande route .
meme chose pour le chauffage qui est tiède .
c'est un probleme connu sur les v6 3.6 nouvelle génération (3/4) d' un moteur de 4.8 et aussi bien sur sur les v8 4.8 .
c'est presque les meme défauts
donc c'est le calorstat pour moi
P3081 VOLKSWAGEN - La température de moteur est trop basse Causes possibles
Le moteur manque de liquide de refroidissement
Thermostat défectueux
Capteur de température de liquide de refroidissement (ECT) défectueux
Le faisceau du capteur de température du liquide de refroidissement moteur est ouvert ou court-circuité
Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur
Arf mince, c'est le désert des garages dans notre région, va falloir que je me tape 3 heure de route aller retour pour aller a Reims.... Ah moins que quelqu'un connaisse un indépendant qui vaut le coup sur troyes ?
Donc le thermostat restait bien ouvert (merci filou27) , maintenant le moteur arrive assez vite a 90°C et se stabilise à cette temperature. Pour ce qui est du stop and start, suite à ce changement je n'ai plus l'erreur "fonction stop & start désactivée" mais pour le moment il ne s'enclenche pas, j'ai le petit voyant barré quand je m'arrête.... je verrais si un de ses 4 le stop and start s'active et je mettrais à jour ici
Concernant le start and stop, il fonctionne dans certaines conditions sans être contraignant pour le véhicule. Par exemple, niveau de charge de la batterie, température atteinte souhaitée etc.
thedjerome a écrit : ↑mar. 29 janv. 2019 14:40 Bonne nouvelle, merci pour ton retour.
Concernant le start and stop, il fonctionne dans certaines conditions sans être contraignant pour le véhicule. Par exemple, niveau de charge de la batterie, température atteinte souhaitée etc.