Voilà, tout est dans le titre !!! Auriez-vous ces valeurs? Celles qu'on a dans le manuel d'atelier ne concerne pas les 2 roues motrices avec suspension pneumatique, et je ne sais pas si c'est équivalent.
J'ai aussi du bruit de ripage en braquant à faible vitesse mais je voudrais faire une géométrie en mettant la chasse au minimum, ou déjà la contrôler!!!
Merci d'avance
Non, pas d'usure particulière visible, ils ont seulement 4500 km mais 4 ans passés, donc un peu secs.
Ils ripent et comme les silentblocs du triangle supérieur peuvent se déformer dans le sens longitudinal, ça me fait comme des secousses.... Sur un parking en gravier ça ne me le fait pas , bien sûr. Sinon, elle ne tire pas du tout, même à 160 sur autoroute. Je l'ai mise sur un banc, je voulais y retoucher car des valeurs un peu écartées en symétrie mais avec la géométrie de la 4S qui est 4 roues motrices.... Je pense que je vais mettre les valeurs au minimum préconisé.
Les roues tombées, quand on force sur les triangles avec un levier, je trouve que les silentblocs sont bien souples et permettent un mouvement longitudinal et c'est ce qui doit cogner quand ça ripe. Je me demande si des cales en téflon pour limiter le mouvement ne seraient pas une solution.....
As-tu regardé sur des forums américains ce qu'ils en pensent? Je ne suis pas très bon en anglais pour faire la recherche moi-même....
On en a pas mal parlé sur le forum. C'est l'effet Ackerman. De nombreuses voitures aux pneus larges connaissent ce phénomène lorsque les températures baissent. Re: Problèmes de train avant (Post by Mbo67 #45273)
Ça me fait un peu mal au cœur, j'ai l'impression de matraquer la mécanique..... Je vais faire un réglage aux petits oignons au plus bas des valeurs de pince, chasse et carrossage, et puis on verra avec les beaux jours.
quoique ici il fait déjà les températures de chez toi l'été, non?