J'ai remarqué ce bruit au démarrage aussi sur le V6, un peu comme une fuite d'échappement puis plus rien au bout d'une minute environ mais rien à voir avec ce bruit de claquement. On dirait un bruit de culbuteurs mais je ne suis pas expert
merci Eric, c’est une bonne idée. On vient de regarder avec Fred et il semble que se soit plus sur l’avant vers la courroie. Lorsque nous avons testé, le bruit a disparu pour revenir.
Il doit vérifier si c’est présent sur la sienne. L’idée de la chaîne semble plus probable mais sans certitude.
Je viens de laisser la Panamera pour un gros Check up au CP de Montpellier :
- renouvèlement PA
- Porsche Clinic
- Le bruit métallique
- la vibration dans le siège
- Vérification des vérins de coffre
- Remplacement Silentbloc des barres stabilisatrices Avant et arrière.
Au final, super accueil et Macan de Pret, l’aileron qui grince sur la route.
Je fais le tour avec le chef d’atelier pour valider tous les bruits.
Et il est surpris par une odeur mais pense que c’est dans l’atelier un des Mecano que je connais depuis mon assiduité au CP se rend compte qu’il y a une fuite de liquide de refroidissement et regarde ... pompe à eau à remplacer sous PA ! Elle a commencé à lâcher en rentrant la Panamera dans l’atelier. Coup de chance !!! Par contre je dois la laisser jusqu’à demain.
Le bruit métallique de la vidéo est simplement le bruit d’une sonde que nous devons tous avoir à des niveaux sonore différent et ma vibration dans le siège ne les choque pas.
merci, j’avoue que j’ai eut un peu de chance mais quand même ce n’est pas de chance non plus que la pompe à eau passe à travers ! Encore un truc bizarre qui m’arrive.
Finalement heureusement que je n’ai pas trop roulé avec et que nous n’avons pas fait la sortie.
Elle a passé les 111 points de contrôles donc la PA sera reconduite mais mes pneus sont en fin de vie, limite pour la PA.
Cependant concernant les silents blocs des barres stabilisatrices avant et arrières que j’ai pu voir, ils ne présentent pas vraiment un gros niveau d’usure nécessitant un remplacement rationnel, le mécano n’était pas convaincu que ceux la entraînaient des bruits à froid. J’espère que se sera la solution. Verdict demain soir.