[onclebens] presentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: [onclebens] presentation

Message par bigremi »

Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:

Idem que les copains : si gros rouleur, pars sur une hybride essence (le diesel a de moins en moins d'avenir)
Si plaisir, profite des derniers instants de bonheur avec de gros moteurs essence (espèce en voie de disparition ! :/ )
# Team GTS... :diable:
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Onclebens a écrit : jeu. 20 déc. 2018 07:51Apres se poserait la question de la motorisation : la raison vers le diesel, ou la passion vers le v6 voire v8 essence.
Salut onclebens et bienvenue,

comme voiture de tous les jours avec un enfant : c'est top la Panamera, je ne m'en lasse pas. Par contre deux enfants s'ils sont vraiment tout petit : deux poussettes à l'arrière cela va être très difficile. Il ne faut pas oublier que les Panamera d'occasion n'ont que deux places à l'arrière : seuls les modèles tout récents ont trois places à l'arrière (Sport Turismo ou en option).

Si tu comptes garder la voiture quelques années je ne suis pas sûr que le diesel soit une bonne idée : la "chasse" au diesel en cours dans toute l'europe est juste complètement folle, dingue, démesurée. Avec pas mal de grandes villes qui ont déjà annoncée des dates "interdiction totale des voitures diesels" pour notamment 2024 à Paris (mais une Panamera diesel de 2011 sera déjà interdite à Paris en 2022). A Berlin cela a déjà commencé : certaines rue sont totalement interdite aux diesels, même si la voiture est toute récente.

Ensuite quand il faudra revendre la diesel : il faudra "refiler la patate chaude en la bradant". Qui va vouloir acheter disons dans trois ans (2022) une diesel sachant que deux ans plus tard toutes les communes de Paris et des centaines de communes à travers la France vont interdire le diesel ?

Donc le côté "raison" pour moi n'est pas là : acheter un diesel aujourd'hui pour moi n'est pas raisonnable.

J'ai opté pour une petite 970 V6 3.6 essence de 300 ch et franchement cela marche déjà fort : le plus gros problème de ces modèles est qu'il est difficile d'en trouver avec beaucoup d'options. Donc j'ai opté pour une série spéciale "Platinum Edition" de 2013 (dernière année de production des 970.1) qui venait déjà de base avec une peinture spéciale, le cuir étendu, l'audio BOSE, le park assist / caméra de recul, PCM avec JukeBox / option téléphone, toi ouvrant, ...

Il se pourrait que je change pour une Panamera V8 (4S ou GTS) pas que les 300 ch me semblent inadéquats mais parce que j'aimerais bien plus d'options (son Burmester, PDCC, suspension pneumatique, ...) ou alors j'attend un peu et je passe plus tard a une Panamera plug-in hybrid (dans mon cas cela serait parfait car la plupart des jours je roule à présent moins de 40 km par jour).

Il faut voir le budget : une plug-in hybride c'est forcément plus cher que, disons, une diesel de 2010 et une 4S avec beaucoup d'options c'est plus cher qu'une 4 (non S) avec peu d'options.

Bonne recherche et n'hésite pas à poser plein de questions : il y a 6 mois j'étais dans le même cas et le forum m'a bien aidé ! :super:
Onclebens
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par Onclebens »

Merci à tous pour vos retours. Vous m’avez l’air d’etre une communauté fort sympathique!!!
Martinced, je me suis fait exactement la même reflexion après coup. Quid de nos diesels dans les années à venir?? Je parle de raison car j’ai le même moulin dans mon A8 et j’en suis tres satisfait.
Pour les enfants, ils n’utilisent plus de poussettes donc un 4 places est parfaitement adaptée.
Le soucis de l’hybride, c’est qu’elles sont hors budget pour moi.
Je vais parcourir votre forum et me faire une idée.
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:welcome:
Navigue sur le forum, et si tu as des questions, nous t'aiderons avec objectivité et sans partie pris.
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Onclebens a écrit : jeu. 20 déc. 2018 18:45Le soucis de l’hybride, c’est qu’elles sont hors budget pour moi.
Exactement le même cas ici quand je cherchais il y a six mois : surtout que je voudrais une plug-in hybrid (donc une que je pourrais recharger la nuit à la maison).

Mais maintenant que 70% des Panamera vendues sont des plug-in hybrides (de mémoire) on va en trouver un max sur le marché de l'occasion d'ici peu :super:

Pour le diesel : je pense qu'il est vraiment très fiable (les Panamera d'occasion qu'on voit à la vente en diesel ont souvent des kilométrages incroyablement élevé : elles sont faites pour avaler de l'autobahn !) mais le hic ce seront les interdictions et la revente.
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

:welcome:
La panamera v8 ou v6 essence me semble un choix économiquement raisonnable :super:
Répondre