Onclebens a écrit : ↑jeu. 20 déc. 2018 07:51Apres se poserait la question de la motorisation : la raison vers le diesel, ou la passion vers le v6 voire v8 essence.
Salut onclebens et bienvenue,
comme voiture de tous les jours avec un enfant : c'est top la Panamera, je ne m'en lasse pas. Par contre deux enfants s'ils sont vraiment tout petit : deux poussettes à l'arrière cela va être très difficile. Il ne faut pas oublier que les Panamera d'occasion n'ont que deux places à l'arrière : seuls les modèles tout récents ont trois places à l'arrière (Sport Turismo ou en option).
Si tu comptes garder la voiture quelques années je ne suis pas sûr que le diesel soit une bonne idée : la "chasse" au diesel en cours dans toute l'europe est juste complètement folle, dingue, démesurée. Avec pas mal de grandes villes qui ont déjà annoncée des dates "interdiction totale des voitures diesels" pour notamment 2024 à Paris (mais une Panamera diesel de 2011 sera déjà interdite à Paris en 2022). A Berlin cela a déjà commencé : certaines rue sont totalement interdite aux diesels, même si la voiture est toute récente.
Ensuite quand il faudra revendre la diesel : il faudra "refiler la patate chaude en la bradant". Qui va vouloir acheter disons dans trois ans (2022) une diesel sachant que deux ans plus tard toutes les communes de Paris et des centaines de communes à travers la France vont interdire le diesel ?
Donc le côté "raison" pour moi n'est pas là : acheter un diesel aujourd'hui pour moi n'est pas raisonnable.
J'ai opté pour une petite 970 V6 3.6 essence de 300 ch et franchement cela marche déjà fort : le plus gros problème de ces modèles est qu'il est difficile d'en trouver avec beaucoup d'options. Donc j'ai opté pour une série spéciale "Platinum Edition" de 2013 (dernière année de production des 970.1) qui venait déjà de base avec une peinture spéciale, le cuir étendu, l'audio BOSE, le park assist / caméra de recul, PCM avec JukeBox / option téléphone, toi ouvrant, ...
Il se pourrait que je change pour une Panamera V8 (4S ou GTS) pas que les 300 ch me semblent inadéquats mais parce que j'aimerais bien plus d'options (son Burmester, PDCC, suspension pneumatique, ...) ou alors j'attend un peu et je passe plus tard a une Panamera plug-in hybrid (dans mon cas cela serait parfait car la plupart des jours je roule à présent moins de 40 km par jour).
Il faut voir le budget : une plug-in hybride c'est forcément plus cher que, disons, une diesel de 2010 et une 4S avec beaucoup d'options c'est plus cher qu'une 4 (non S) avec peu d'options.
Bonne recherche et n'hésite pas à poser plein de questions : il y a 6 mois j'étais dans le même cas et le forum m'a bien aidé !