2 collecteurs d’échappement en sortie de cylindre.
Ensuite il y a 2 catalyseurs avec des sondes lambda.
Apres 1 silencieux intermédiaire.
Et pour finir 2 silencieux finaux à clapet.
Les catalyseurs sont munis d’une sonde avant et d’une apres, si l’ont enleve les catalyseurs il peut avoir un probleme pour le controle technique pour pollution. Mais peut etre chinté avec une reprogrammation de la cartographie.
Le silencieux intermédiaire ne joue en aucun cas pour la polution, c’est simplement un élément qui permet d’atténuer le bruit. Il s’agit d’un tube perforé entouré de laine de roche pour insonoriser. Au controle technique il ne mesure pas les décibelles.
Pour une video je vais chercher dans mes archives car j’´en ai une qui traine.( j’ai fais cette modif il y a plus d’1 an)
En ce qui concerne le son,
Clapet fermé super, vraiment pas de bruit meme sur autoroute.
Clapet ouvert c’est une autre histoire, trop sonore et quans on relache l’accelerateur ca pétarade fort.
Pour conclure pour les tubes racing ou X pipe.
A proscrire pour un moteur atmo avec clapet.
Tres bien pour un atmo sans clapet, et très bien pour un modèle TURBO avec ou sans clapet.
Etant donné que le son ne me plaisait pas j’ai donc échangé les tubes racing SCART avec les silencieux sport SCART.
C’est des tubes avec un mini silencieux.