rorive.axel a écrit : ↑jeu. 31 janv. 2019 13:07Axel heureux propriétaire d’une Panamera SE Hybride depuis 1 an (modèle 2014 - 40.000km)

Je suis belge et j’ai acheté mon jouet au Centre Porsche d’Hambourg (D)
Salut,
je suis de Bruxelles (mais je passe le plus clair de mon temps avec la Panamera en Espagne) et j'ai acheté la mienne en Allemagne également...
Un "truc" : tu peux te rendre au centre Porsche d'Aachen / Aix-la-Chapelle et prendre la PA pour 2700 EUR pour 2 ans. Au CP de Bruxelles il me demandaient plus de 4 000 EUR pour la même couverture. Ni une ni deux j'ai fait 1h 15 de route pour aller prendre ma PA en Allemagne

Y a quelques frenchies ici qui vivent pas trop loin de la frontière qui font la même chose
Je connais un super spécialiste, ex-mécano chez Porsche, complètement passionné par la marque (il a notamment une 911 modèle 964 jubilé numérotée, couleur améthyste achetée moteur cassé qu'il a retapé lui même) qui se trouve au sud de Bruxelles, à Braine-l'Alleud. C'est "THN 911" (facile à trouver sur Google) et c'est un pro très très pro et très sympa. Il a également "ATS" juste à côté du contrôle technique de Nivelles mais je dirais qu'ATS ils sont un peu moins sympa et un peu plus "usine" puis les prix doivent être pas loin des prix de chez Porsche (mais propreté clinique et des mecs qui maîtrisent leur sujet : quand on va là c'est festival de vieilles 911 et de 356 plus blinquantes les unes que les autres). Sinon je pourrais en citer des très mauvais mais je ne vais pas le faire...
Par contre comme déjà dit : c'est dommage si la voiture peut avoir la Porsche Approved de faire les gros entretiens en dehors du réseau. Moi je fais faire les "petits" trucs à gauche à droite (pneus chez Auto 5) mais les grand entretien je les fais chez Porsche que ma Panamera reste Porsche Approved.
Tiens cela coute quoi comme taxe de roulage annuelle une S E Hybrid (c'est bien la plug in hybride ?) en Wallonie ? Et la première immat. c'était combien ? (Pour moi 1400 EUR annuel et 2700 EUR pour la plaque pour une 300 ch V6 essence de 2013 - Une "Platinum Edition", les dernières 970 phase 1).
Sinon zéro bruit de plaquettes sur ma Panamera : j'ai peut-être de la chance...
Bonne chance et des photos, des photos !