Bon, dans la suite de mes péripéties en Panamera...
Petite semaine de congés en Touraine, dans la famille, pour profiter des vacances et du super grand soleil de février...
Je me gare tranquillement sur un parking.
Je sors de voiture et file avec mes filles voir leur grand père.
Pendant ce temps, le PASM fait rabaisser la caisse.
Quand je reviens, je demarre, je recule, et craaaaaaac ! Gros bruit sur le devant du véhicule.
Je sors, carrément inquiet

: et là je vois que le PASM avait rabaissé la caisse sur la bordure merdique du parking... et qu'en reculant j'ai carrément arraché le sous-bassement avant et plié une partie de mon PC avant ! ça m'a même relevé une partie du PC, y a un demi-centimètre visible au niveau du capot.....
Je vous laisse observer les dégats :
IMG_20190228_111830.jpg
IMG_20190228_111845.jpg
IMG_20190228_111804.jpg
IMG_20190228_111758.jpg
IMG_20190228_111853.jpg
Du coup, considérant que le vehicule n'est pas roulable en l'état, j'appelle l'assistance pour qu'il m'apporte la Belle au CP le plus proche. Dans le meme temps, j'appelle mon assurance, qui me dit qu'il n'y a pas de pb, je serai remboursé sans franchise car super bonus, etc.
Le dépanneur arrive, il me dit qu'il peut me reparer ça pour que je puisse rentrer sur Paris, et gérer ça tranquillement à domicile. Il me fixe un rizlan, et c'est reparti:
IMG_20190301_155632.jpg
Entre temps, j'ai eu le CP de Tours, qui m'indiquait etre en mesure de réparer sous une semaine, et me preter un Boxster pendant la réparation.... (dommage, j'ai mes deux filles avec moi, et là y a pas de place à l'arrière..

)
Bref, au final inutile, car j'ai pu rentrer à vitesse habituelle jusqu'à la maison.
Donc, hier, aussitot arrivé à la maison, je suis allé au CP de Levallois.
Super accueil, le conseiller client me prend sans rdv. Je lui explique ma déconvenue, il prend ma belle le temps que l'expert passe semaine prochaine. Je lui rappelle que par ailleurs, j'ai toujours une peinture du PC arrière que je devais faire chez eux, suite au papi en Laguna qui m'avait brossé l'arrière fin aout dernier... Il retrouve la prise en charge de mon assurance, et me dit que du coup, tout sera fait ensemble.
Au passage, j'en profite pour lui demander de faire ma révision intermédiaire (que je devais faire d'ici qqs mois) et renouveler ma PA qui se finit mi juillet. Pour votre info, même si je renouvelle début mars, les deux ans viendront post mi-juillet. Je ne "perds" donc pas les 4 mois et demi.
Au passage, mon conseiller m'indique qu'ils feront le check "corrosion" de carrosserie, qui se trouve dans le carnet. Pour info, voici les éléments qui sont vérifiés :
IMG_20190301_162625.jpg
Voilà ! y a plus qu'à attendre quelques semaines pour revoir ma Belle.
Normalement, je saurai en milieu de semaine prochaine si l'expert valide un changement de PC AV(ce qui serait pas plus mal vu que c'est pas moi qui paie

).
Ensuite, commande des pièces, carrosserie et atelier / revision
Seul crainte, je suis chaussé en pneu hiver, et c'est pas mes meilleurs pneus, je lui ai demandé de pas faire la PA s'ils constatent que les pneus sont à moins de 50%, je reviendrai plus tard avec mes 20 pouces d'été...
à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.