J'abonde dans le commentaire de GTS... Les tubes intermédiaires SCART racing sont vraiment "too much" pour la Panamera GTS dont le son est déjà travaillé. Concrètement, le plus gros problème c'est au démarrage (j'ai mesuré 110 dBGTS a écrit : ↑dim. 30 déc. 2018 21:37 Pour une video je vais chercher dans mes archives car j’´en ai une qui traine.( j’ai fais cette modif il y a plus d’1 an)
En ce qui concerne le son,
Clapet fermé super, vraiment pas de bruit meme sur autoroute.
Clapet ouvert c’est une autre histoire, trop sonore et quans on relache l’accelerateur ca pétarade fort.
Pour conclure pour les tubes racing ou X pipe.
A proscrire pour un moteur atmo avec clapet.
Tres bien pour un atmo sans clapet, et très bien pour un modèle TURBO avec ou sans clapet.

J'aime le joli son d'un moteur mais là c'est du bruit, vraiment pas du tout mélodieux ! J'ai donc fait retirer les tubes et je pense que la solution Supersprint est certainement mieux pour une GTS. En revanche, pour les autres modèles Panamera (en particulier Turbo), je pense que les tubes SCART racing peuvent apporter un plus peut-être sympa. Ils seront en vente prochainement si ça intéresse quelqu'un...