Merci à tous pour ce chaleureux accueil. J’ai possédé quelques Allemandes BMW 530D ; 330Xd ; Audi A6 IV en 3.0 TDi ; BMW X3 en 313cv et depuis presque deux ans en essence CLA Shooting Brake 250 car je roule un peu moins (can am spyder F3 dans le garage). Quand j’ai pris le X3 et le shooting brake c’était dans l’idée de mettre mon petit Little dans le coffre (Husky) mais voilà il y’a un an nous avons accueilli « une » husky du coup il est rare qu’ils montent dans le coffre et ausquels cas on les met dans la voiture de madame (sa évite de degueulasser ma voiture car oui je suis un brin magnaque avec mes véhicules) donc plus de vacances avec les loups. La panamera c’est le rêve d’avoir une Porsche « pratique » qui permette d’accueillir des bagages et que mon fils puissent être de la balade à l’arrière. Côté entretient Je suis un peu dans le floue j’ai cru voir de 490 pour la petite révision et 850 pour la grosse ? Je souhaite rester sur un véhicule essence (15000km en gros par an) et budget inférieur à 45000€ sauf si mega coup de cœur ^^ Quel millésime éviter ? Quel motorisation privilégiée ? Le 3.6 semble sympa plus c’est bien aussi