Je ne peux donner les chiffres des 970 mais pour ce qui concerne la 971, l’hybride qui a le même moteur que la 4s,qui offre le pack sport et la suspension pneumatique coute 5000 euros de moins que la 4s( qui elle propose le pack sport et la suspension pneumatique en option)
Sans compter les 10ke de taxes à payer quand on achète la 4s
Tout cumulé l’hybride coûte 20ke de moins que la 4s
Et peut consommer 4 à 5l/100 selon son mode de conduite et les parcours quotidiens
Il faudra que ton garagiste réactualise ses bases
Mais c’est vrai que l’hybride pèse 200 kg de plus que la 4s et met 0’3 s de plus sur le 0 à 100
( ceci dit à 4,6s elle grille la plupart des 911 au départ des péages

)
Ton garagiste ne doit pas vendre des Porsche parce que il saurait que 70% des ventes de 971 sont des hybrides( ça m’etonnerait Que 70 % des acheteurs de Panamera ne sachent pas compter)