[I2Pierrot] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Re: [I2Pierrot] Présentation

Message par martinced »

Question : quelle version PCM as-tu?
Ah je n'en sais rien : il se peut que je sois dans un cas un peu spécial car j'ai une Panamera "édition limitée"... Pas une rareté à 50 exemplaires mais malgré tout une "Platinum Edition" qui a la particularité notamment d'être une 970 phase 1 mais... De 2013 ! Donc une des toutes dernières phase 1. J'ai le "JukeBox" alors qu'il me semble que les phase 1 en général n'ont pas le JukeBox. PCM 3.1 ? Je ne sais pas : comment peut-on voir ? J'ai oublié.

Quand on appuye sur "source" en dessous de l'écran du PCM on voit Disc / Radio (ou FM? Je ne sais plus) / USB (si clé USB enfichée) / AUX / JukeBox.
martinced
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Domrol78 a écrit : lun. 27 mai 2019 23:31J'ai un Bose et c'est suffisant pour ce rendre compte que les fichiers mp3 sont pourris.
Après certain morceaux sont tout simplement très mal enregistrés. Un truc monté par les meilleurs ingénieurs du son de tout les temps, genre le morceau "Jack of speed" de Steely Dan, cela va donner incroyablement bien même si Steely Dan ce n'est pas mon truc. Par contre Velvet Underground, que j'adore, avec leurs morceaux enregistrés à la va-vite sur du matos pourri... On a beau le mettre en WAV rippé directement depuis un CD : cela donne du son pourri (mais j'adore malgré tout).

Dire Straits, Stevie Ray Vaughn, JJ Cale, BB King, The Eagles, un max de trucs électronique (Nicolas Jaar, Nicolas Cruz, Daft Punk), Nouvelle Vague ... Cela donne vraiment très très bien sur le BOSE. Le Burmester je n'ose pas imaginer :coeur:
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Ça vaut le coup savoir le bose pour la qualité du son puis pour la revente.
Répondre