Bonjours a tous, je suis du 77 , j'ai 42 ans et j'ai très envie de devenir "Porschiste".
J’hésite entre 2 modèles Porsche en Diesel, le Macan et le Panamera.
Je me suis donc inscris sur ce Forum pour pouvoir faire le bon choix.
je pense y trouver pleins d'informations.
bonne journée a tous
ce sont deux véhicules très différents qui a mon sens n'évoluent pas dans la même gamme. Au même prix tu trouveras plus récent chez macan. Mais si tu veux avoir la position de conduite de la 911, une habitabilité incroyable...
Pour ma part, je ne souhaitais pas rejoindre la cohorte des automobilistes en SUV, même si le macan n'est pas n'importe quel SUV!
Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera !
Tu vas voir que l'on va te déconseiller le Diesel.. Porsche l'a abandonné.. si tu es un gros rouleur, tourne toi vers les Hybrides, ça ne consomme pas beaucoup et c'est une technologie qui va se généraliser dans le futur
Bien venu sur le forum,
Le Macan c'est plutôt "la voiture de tous les jours" 4 cylindres ou V6 suivant version, Panaméra V6 ou V8 ,c'est pas la même planète.
Diesel et porsche ... Porsche abandonne le diesel : choisi plutôt une hybride ou une essence , tout depend du nombre de Kilometres que tu fais.
Ensuite Macan et Panamera pas le meme encombrement ni comportement : un essai routier s'impose !
Bienvenue !!
2 autos diamétralement opposées.
Taille / confort / image.
A mon sens:
Taille avantage Macan (mais la Panamera et très maniable)
Confort avantage Panamera
Image en générale avantage Panamera (ce n'est pas seulement moi qui le dis. Le SUV est à la mode. Mais pour combien de temps ?)
Sinon deux bonnes automobiles.
Si tu veux te faire une idées de la Panamera (en V6) je ne suis pas si loin que ça du 77.
Modifié en dernier par Luc.72 le sam. 8 juin 2019 23:24, modifié 1 fois.