Une solution préventive :la pose d’un film auto réparateur XPel ou 3M
Depuis que je l’ai fait poser,zéro marque de gravillons
TU trouves le meme en carbon grau ?allroadusa a écrit : ↑lun. 10 juin 2019 11:35 Dès l'achat d'une nouvelle voiture (d'occasion), j'ai pris l'habitude d'acheter le stylo de retouche de la couleur carrosserie.
Pour une dizaine d'Euros, on peut effectuer quelques retouches. Pour les plus gros impacts de gravillon, c'est très pratique.
Seulement, on arrive rapidement à des barbouillages et autres patés pas forcement plus esthétiques que le défaut à corriger.
Le stylo de retouche du constructeur n'est qu'un pinceau fin mais pas assez fin pour les petits impacts. Pour y remédier jusque là, j'utilisais un cure-dent en bois pour déposer la plus fine goutte de peinture que je pensais être possible.
Mais j'ai trouvé encore mieux : l'aiguille "instillatrice". Une aiguille hyper fine dans laquelle la peinture fluide circule pour finalement créer une goutte à son extrémité plus petite que la tête d'une épingle.
Incroyablement précis est pratique pour rectifier les micro impacts de gravillons sur le parechoc avant ou le capot. On appuie l'aiguille dans le trou d'impact, on appuie légèrement sur le flacon (souple) et hop, plus d'impact ! L'essayer, c'est l'adopter. J'ai dû faire disparaître genre 100 (micro) impacts en 20 min qui sur un pare choc noir appaissaient en blanc au soleil.
Le tube est livré avec cette aiguille mais aussi un capuchon avec un pinceau plus conventionel mais plus précis que le stylo du constructeur.
Livré en 3/4 jours depuis les UK.
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-Basalte ... 2749.l2649
Le noir basalte de code C9Z est identique au sein du groupe VW (d'où la référence) et la teinte correspond parfaitement.
IMG_20190610_111819.jpg
Au contraire, si tu mets peinture+vernis pour un tout petit éclat, ce sera beaucoup trop, genre gros paté. Un point de peinture suffit. Elle est très fluide et se tend en quelques minutes.thedjerome a écrit : ↑lun. 10 juin 2019 15:03excellent ton retour,
Je me posais justement la question, je voulais en acheter un et pas besoin de vernis ? Ça se tend bien ?