[Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Message par Pascal45 »

Salut non tu te trompe rien à voir avec ma voiture là pour le coup c’est malheureusement quelque chose qui peut arriver et une casse moteur peut arriver sur un véhicule même quelques jours après sa mise en circulation. Pour moi dans le prix de ces joujoux on était sur des pièces haut de gamme qui s’use moins vite, une mécanique mieux réfléchie... Mais je me trompe visiblement même si je sais que mécanique pointue peut signifier casse rapide. Pour les Ferrari clairement ce ne sont pas des voitures utilisables tout les jours donc pas vraiment comparable à nos bolides je le conçoit parfaitement ;) J’aimerai plus tard quand la maison sera fini de payer m’offrir une 458Italia donc je suis un peu ce qui ce passe sur ces modèles la ^^
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Même si Porsche est mieux placé que bon nombre d’autres marques au classement de la fiabilité, ça ne veut pas dire pour autant que rien ne peut arriver

La meilleure façon de se mettre à l’abri est de souscrire la PA ou d’accepter qu’une casse puisse arriver

25000 euros de PA sur 15 ans de vie d’une Porsche sont à considérer comme faisant partie du prix de la voiture
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pascal45 a écrit : dim. 16 juin 2019 09:52 Pour moi dans le prix de ces joujoux on était sur des pièces haut de gamme qui s’use moins vite, une mécanique mieux réfléchie...
Jette un oeil sous ta voiture à l'occasion : impressionnant de conception et qualité.
Les pièces coûtent cher elles sont dimensionnées pour les performances de la voiture. Juge un peu :
Une Panamera Turbo a été conçue pour rouler à 320 km/h (vous me rappelez combien de berlines sont capables de rouler à cette vitesse dans la vraie vie ?) en toute sécurité et accélérer de 0 à 100 en 4 secondes avec 4 personnes à bord.

Pour cela, sont déployés des technologies de pointes onéreuses mais pas forcement fiabilisées : Carrosserie ultra légère en aluminium et magnésium, transmission intégrale permanente avec répartition de couple dynamique, suspension pneumatique pilotée multimodes à double triangle en aluminium, aileron en 3 parties et 3 modes d'inclinaison, fond plat à effet de sol, moteur V8 32 soupapes à calage variable, double turbo, injection directe, lubrification par carter sec et pompe HP, freins à disque ventilés 390 mm à étrier 6 pistons, boite de vitesse robotisée à double embrayage 7 rapports ultra rapide, Barres anti-roulis hydrauliques actives et torque vectoring via différentiel électronique, etc...

Une Porsche n'est pas plus fiable (ni moins) qu'une autre voiture mais elle permet juste de rouler au quotidien avec les perfomances d'une supercar. Priceless. :Drive:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:clap: Je ne m’en lasse pas............ :Drive: :happy1: un bijou technologique.
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

allroadusa a écrit : dim. 16 juin 2019 11:07
Pascal45 a écrit : dim. 16 juin 2019 09:52 Pour moi dans le prix de ces joujoux on était sur des pièces haut de gamme qui s’use moins vite, une mécanique mieux réfléchie...
Jette un oeil sous ta voiture à l'occasion : impressionnant de conception et qualité.
Les pièces coûtent cher elles sont dimensionnées pour les performances de la voiture. Juge un peu :
Une Panamera Turbo a été conçue pour rouler à 320 km/h (vous me rappelez combien de berlines sont capables de rouler à cette vitesse dans la vraie vie ?) en toute sécurité et accélérer de 0 à 100 en 4 secondes avec 4 personnes à bord.

Pour cela, sont déployés des technologies de pointes onéreuses mais pas forcement fiabilisées : Carrosserie ultra légère en aluminium et magnésium, transmission intégrale permanente avec répartition de couple dynamique, suspension pneumatique pilotée multimodes à double triangle en aluminium, aileron en 3 parties et 3 modes d'inclinaison, fond plat à effet de sol, moteur V8 32 soupapes à calage variable, double turbo, injection directe, lubrification par carter sec et pompe HP, freins à disque ventilés 390 mm à étrier 6 pistons, boite de vitesse robotisée à double embrayage 7 rapports ultra rapide, Barres anti-roulis hydrauliques actives et torque vectoring via différentiel électronique, etc...

Une Porsche n'est pas plus fiable (ni moins) qu'une autre voiture mais elle permet juste de rouler au quotidien avec les perfomances d'une supercar. Priceless. :Drive:
Il y a un super film à retrouver sur le forum qui montre la fabrication et la qualité de nos voitures.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est ici : Megafactories / UltimateFactory
Je ne m'en lasse pas. :coeur:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Je vais y jeter un œil ;)
Sache que je ne regrette pas mon achat et si c’était à refaire je reprendrai la Panamera mais de 2013 ^^
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

thedjerome a écrit : ven. 14 juin 2019 22:30 Cela concerne les 911, les 2 phases des 996 et 997 phase 1 sans oublier les générations de mêmes années pour le boxster et Cayman.
De mémoire : cela ne concerne toutefois pas les 911 GT2, 911 GT3 ni 911 Turbo et ce pour les modèles 996 et 997 qui elles ont toutes le moteur Metzger issu de la compétition et ce moteur Metzger n'a tout simplement pas de roulement IMS :Drive:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

martinced a écrit : dim. 16 juin 2019 23:40
thedjerome a écrit : ven. 14 juin 2019 22:30 Cela concerne les 911, les 2 phases des 996 et 997 phase 1 sans oublier les générations de mêmes années pour le boxster et Cayman.
De mémoire : cela ne concerne toutefois pas les 911 GT2, 911 GT3 ni 911 Turbo et ce pour les modèles 996 et 997 qui elles ont toutes le moteur Metzger issu de la compétition et ce moteur Metzger n'a tout simplement pas de roulement IMS :Drive:
Tu as raison , carter sec , le flat 6 de la turbo est increvable
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Bonsoir bonsoir, j’ai appelé la concession le devis va être transmis à Porsche et nous aurons réponse d’ici la fin de semaine j’ai également posé la question : - cette casse c’est du déjà vu ou j’ai pas de chance ? La réponse fut : non ce n’est pas la première fois et pour la prise en charge cela se passe pas trop mal.
Répondre