Quand je cruise sur autoroute, par temps tres chaud (donc avec l'airco a l'intérieur), ma batterie indique vers 13.4 également, peut-etre meme 13.3 ou 13.2, alors que quand je vais chercher ma fille a l'école a tres faible vitesse par les petites routes, également par temps tres chaud, je suis au-dessus de 14.Aller retour chez Patrick 1200 km et la batterie plafonnait à 13.4 v alors que d'habitude vers 14.4 v.
Je ne sais pas si c'est lié a la vitesse ou au temps de roulage mais je sais que j'ai déja été surpris plusieurs fois sur autoroute en me demandant si ma batterie était bientot morte ou non...
J'ai également un CTEK a la maison au cas ou et je suppose qu'apres 6 ans il va falloir commencer a penser un jour a une nouvelle batterie

La ou cela m'embete vraiment c'est que parfois j'aimerais pouvoir profiter du BOSE pendant 10 ou 15 minutes, moteur coupé, pendant que je nettoye la voiture par exemple ou lorsque j'attend madame dans la voiture... Ce son est tellement bon : c'est vraiment dommage que cela pompe autant de courant et que je ne puisse écouter que maximum deux minutes moteur coupé. Bah...