[Swing] Bizuth chez vous

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Re: [Swing] Bizuth chez vous

Message par PannyGTS »

:welcome:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7835
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bienvenu sur le forum de passionnés de Panaméra, J'étais partisans du diesel, mais forcer de se rendre compte que son heure de grâce est arrivé. Coté entretien c'est une Porsche donc, pas de différence en terme de coût avec une hybride. Sinon pour son état irréprochable, à part quelque massacreurs d'autos, les proprios de Pana sont, en générale des maniaques.
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

:welcome: et je partage tout à fait les propos de JMR
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5915
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Pourquoi diesel ? Quel est l usage prévu du vehicule ?
bienvenue !
Avatar du membre
Swing
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par Swing »

Bonjour
Usage quotidien, domicile travail, environ 500km par semaine et pas mal de voyages au long court , environ 35000 par an. L’idée est de trouver un beau véhicule peu kilomètre et de l’emmener jusqu,au bout. Un diesel semble logique
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5915
Membre depuis : 8 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Effectivement. Le diesel s impose vu ton kilométrage et usage.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4912
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

[hybrid] :welcome:
Ah zut je me suis converti à l’hybrid :mdr3:
C’est certain pour toi diesel ou hybride il faut choisir entre les 2
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8092
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je n’ai pas vu quel est ton budget mais avec une 971 Hybrid tu peux faire 100 km/jour pour Max 2 a 3 litres
A condition d’avoir un chargeur au boulot et d’y passer au moins 8 heures
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Hybride reste pour moi la meilleure alternative.
J'ai vu la vidéo de Paul au démarrage et les performances sont meilleures que les thermiques !!!
Par contre c'est sûr ça reste plus cher à l'achat
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Paul1162 a écrit : dim. 28 juil. 2019 09:11 Je n’ai pas vu quel est ton budget mais avec une 971 Hybrid tu peux faire 100 km/jour pour Max 2 a 3 litres
A condition d’avoir un chargeur au boulot et d’y passer au moins 8 heures
Tout à fait d’accord avec Paul :super:

Et, pour info, 1h30 suffisent pour la recharge si tu prends l’option « chargeur embarqué 7,2 Kw » (à ajouter d’ailleurs dans ma liste des options obligatoires pour modèles hybrides).

Bienvenue Swing ! :welcome:

Ton mode d’utilisation est comparable au mien (trajets maison boulot, 500-600 km par semaines plus quelques grands trajets durant l’année). En semaine je suis à 0 de consommation en chargeant à la maison et au bureau.

Sur l’année (25’000 km) je suis à environ 5 litres en moyenne. A ce régime le moteur, les freins et la boîte ne sont quasi pas sollicités. On verra sur le long terme mais l’entretien (hors batterie) devrait au contraire être beaucoup moins cher.

Le moteur et la boîte de ma 971, qui affiche 28000 km, n’ont en réalité que 10000 km au max.
Marc
Répondre