[TheGiB21] Futur possesseur Panamera 4s...

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Participant x 2

Re: [TheGiB21] Futur possesseur Panamera 4s...

Message par Hw0rker »

Elle est tres belle ! Felicitations pour ce bel achat !
Tu vas beaucoup t'amuser, prends le temps de la decouvrir, elle est pleine de plaisir :sante:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

TheGiB21 a écrit : mer. 22 févr. 2017 21:46 Bon soyons honnête la finition est top !
Pour un ancien BMiste on passe clairement dans un autre monde.

À la conduite le v8 est envoutant. Son ronron, sa volupté, son couple (même si rodage oblige je reste très très doux dans les accélérations) laissent augurer de beaux moments de conduite.

Les 2 petits points à surveiller:
- j'ai pas encore trouvé le réglage de suspensions. J'aime bien un réglage un peu ferme donc on verra à l'usage sur les 3 niveaux celui qui me convient le mieux

- j'ai remarqué à 130km une légère vibration sur la droite. Les pneus sont neufs je me demande si ça peut jouer ???? Sinon pb d'équilibrage ?
Je vais creuser ce point.

Voila c'est un peu en vrac j'ai roulé une petite heure à peine.
J'espère être plus prolixe dans les prochains jours.
Merci pour ce feedback. Concernant la suspension pneumatique, je trouve perso que le réglage "sport" soit 2 sur 3 est bien adapté au quotidien. Mais je te laisse te faire ton idée.
Vibration à 130 km/h ? Probablement l'équilibrage... ou une roue voilée. A vérifier après 300 kms en cas de pneus neufs.
Bonne route ! :hello:
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Très jolie :super: , pour le réglage des suspensions je me mets en sport sur route / ville et sur confort sur autoroute. A chacun son truc, c'est ça qui est bien. Pour la vibration à 130 peut-être un plomb perdu, à confirmer si ça perdure. Normalement sur pneus neuf, si ils sont bien équilibrés, tu dois rien ressentir. Peut-être aussi un problème de jantes à surveiller.
TheGiB21
Amateur
Amateur
Membre depuis : 8 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par TheGiB21 »

Hello à tous,

J'ai un peu roulé aujourd'hui avec ma belle en cette journée très ensoleillée [emoji295]

Alors j'affine mes retours et mes impressions...

Je n'ai pas le pdcc mais pourtant ce qui me surprend le plus à l'usage c'est la stabilité et la dynamique en courbe. Venant d'un x6 avec pourtant un réglage des suspensions sport, c'est bluffant. Fini le sentiment de roulis, le haut du corps qui s'incline d'1 petit cm, ça colle à la route et on sent une adhérence très très dynamique pour un gros porteur de cette taille.

J'ad[emoji173]re !

Je confirme pour la position 2 sur suspensions. Le top !

Bon sinon, j'ai pas de clong mais quelques grincements à froid sur les dos d'âne. C'est grave docteur ?

Aileron arrière qui grince un peu.

Un petit accroc d'1 mm de diamètre sur la carrosserie sur le haut du capot avant

Mon moteur en rodage m'empêche de m'envoler. Mais on va dire que ça va permettre d'aller crescendo dans les sensations, c'est bon ça [emoji39]

L'apprentissage continu...
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Content que tu te rendes compte de la rigueur du châssis de la Panamera, c'est vrai que ça colle à la route !!!
Pour les grincements de suspension, j'ai les mêmes, sûrement les triangles avant... À voir un de ces 4.
Pour l'aileron, allroadusa / Jérôme l'a résolu avec du graissage !!
En tout cas, profite bien de ta Paname !!! :super:
# Team GTS... :diable:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je te confirme :
Pour l'aileron : Il suffit de le sortir est d'utiliser une bombe de graisse au Lithium avec un embout paille. En tordant l'embout à 90° environ,
on l'insert pour le diriger vers la base des charnières où il y a 2 ressorts qui grincent. Quelques généreuses giclées et adieu les grincements pour 8,90€.

[Website]http://www.castorama.fr/store/Graisse-b ... 90028.html[/Website]

Là c'est le plan de l'aileron de la Turbo mais le principe est le même.
Wing.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TheGiB21
Amateur
Amateur

Message par TheGiB21 »

Top merci beaucoup [emoji4]
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 8 ans 11 mois
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

allroadusa a écrit : sam. 25 févr. 2017 23:07 Je te confirme :
Pour l'aileron : Il suffit de le sortir est d'utiliser une bombe de graisse au Lithium avec un embout paille. En tordant l'embout à 90° environ,
on l'insert pour le diriger vers la base des charnières où il y a 2 ressorts qui grincent. Quelques généreuses giclées et adieu les grincements pour 8,90€.

[Website]http://www.castorama.fr/store/Graisse-b ... 90028.html[/Website]

Là c'est le plan de l'aileron de la Turbo mais le principe est le même.
Wing.jpg
Hello Jérôme, tu aurais la possibilité de créer un topic spécial pour ce grincement d'aileron ? A moins qu'il n'existe déjà ? Thanks ;)
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Membre depuis : 8 ans 11 mois
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Bravo pour ton acquisition ! 👍🏻
Oui cette voiture est imperturbable en grandes courbes, il n'y a qu'au dessus de 200 sur autoroute où on peut commencer à voir les limites ! 😉
Pour les grincements du train avant, malgré le fait que Porsche dise qu'il n'y a pas beaucoup de cas, un topic reprend bien la description des actions à faire.
Bonne route et profites bien ! 👍🏻
TheGiB21
Amateur
Amateur

Message par TheGiB21 »

Le symptome est le même pour vs tous ?

A froid uniquement ?
Les dos d'âne au départ grinces et au retour rien...
Répondre