Je dispose d’un budget de 50k€ pour une 970.2 avec peu de km. L’hybride est sans aucun doute cohérent, mon inquiétude est plus dans la durée de vie des batteries qui ne sont pas de la toute dernière génération et le coût induit en cas de changement, qui peut représenter 50% de l’investissement.....Le débat est ouvert.
Personne n’a à mon sens assez de recul pour savoir quelle sera leur durée de vie
Peut-être que le nombre de charges est connu mais je n’ai jamais rien lu sur le sujet
Ta crainte est tout à fait valide
Je me dis que si les batteries meurent quand elle a 15 ans ( donc plus de PA possible)il vaut mieux faire reprogrammer le moteur pour la transformer en 4s ( passer de 330 à 440) plutôt que d’investir dans de nouvelles batteries
En théorie les batteries son prévues pour la vie de la voiture comme les pots catalytiques.
Maintenant, il y a fort à parier que d'ici 10 ans les coûts devraient descendres, vu que le marché de l'électrique est exponentiel, il y aura des solutions pour le parc vieillissant et le marché de l'occasion.
Modifié en dernier par jmro le mar. 30 juil. 2019 09:17, modifié 1 fois.